Constellar(2): Cédric
Cédric Yali
Ce connard eut un sourire jusqu'aux oreilles. Rémy était plus maigre que dans mes souvenirs. Je le regarda avec un petit pincement au cœur. Demain, cela aurai fait sa sixièmes année sous les verrou et tous ça pour protéger le cul de cet merde. On était là et Rémy avait un coup. Je ne savais pas pourquoi mais cette fois-ci je pensais qu'on pouvais réussir... Bon c'est vrai que le dernier coup qu'on avait tenté, c'était soldé par un échec mais c'était de l'histoire ancienne... Enfin c'était se que je me disais avant de recroiser sa sale tête.
-Je ne marche pas
-Écoute avant de laisser ta colère contre Cédric l'emporté François.
-La dernière fois qu'on a tenté un coup, ce fils de pute, nous a laissé tomber au pire moment.
Oui, j'oublierai jamais mais j'avais l'impression que Rémy lui avait déjà oublié comme si les six dernières années n'avaient pas existé. Il avait ce regard bienveillant, presque remerciant envers Cédric. Ce regard, ça me rappelle le braquage de Kaboul. Comme si Cédric lui avait encore enlevé cette balle coincé dans son poumon gauche l'empêchant de se noyer dans son propre sang. C'était suspect et même bizarre. Je ne savais pas. enfin je pense que je fessais semblant de ne pas savoir.
-Qu'est-ce qui c'est passé il y a 6 ans et cette fois pas de mensonge ?
-Merde François c'est pas le moment.
-Tiens c'est maintenant qu'il se pose la question la petite pute ? dit-il en me regardant.
-Écoute on fait un pacte ?
-L'histoire contre le coup ? T'es sérieux ? Il est trop con pour devenir riche et découvrir la vérité ajouta Cédric en finissant son cigare. Je savais qu'il voulait me manipuler pour que je participe au coup mais je pensais Gilles à l'hôpital. C'était son rêve de nous voir réuni avant sa mort. Merde non!! Qu'est-ce que je racontais, je m'étais rangé, et je ne pouvais pas prendre le risque de tomber. Ça serai horrible pour Erwan.
-Écoute de toute façon ta femme va mourir et un père privé il aura des fringues de merde alors à ta place j'accepterai ce coup. On a pas mis 6 ans à le mettre en place pour que tu gâche le travail de Gilles répliqua Rémy. Ma femme avait participer à l'élaboration de ce coup ? Je ne savais pas quoi penser
à suivre....