Constellar(3): Rémy

Cédric Yali

Honor And Your Mother

On le monde qu'on mérite. C'est tous le drame de nos vies. Nos vieux étaient respectivement: un parrain(Rémy), un chauffeur aux pratiques douteuses(François) et une petite frappe grossiste de substances illicites (pour moi). On était chez nous, nul part parce que nos pères nous ont transmis cette envie d'avoir toujours plus. On finira nos jours comme eux. Vieux et au soleil avec trop de frics et surtout du sang sur les mains (ou peut-être en taule). Je me rappelais encore du jours ou on avait décidé de rentrer dans l'armée. Nos père qui étaient potes à l'époque avaient été fier comme des coqs. Ils pensaient que c'était à cause de leur éducation merdique qu'on ne rêvait pas de braquer sauf que c'était totalement faux. Nos mères nous avaient donné tant d'amour que pour nous seul ce dernier comptait... Mais comme je le disais plus haut; on a le monde qu'on mérite et le vice avait réussir à remonter. Quatre mois après notre premier déploiement, on avait déjà monté un coup. Kaboul; tous se que les gens savaient sur cette ville, c'était qu'elle était dangereuse. Nous; on n'avait compris qu'elle était aussi fragile. C'était lors d'une permission de quatre jours qu'on a mis notre coup en place. Trois banques en moins de quatre heure; ensuite aller acheter du pétroles avec cette argents dans le nord du pays, revendre le pétrole à des acheteurs douteux qui travaillaient pour des dictateur et placer l'argent de la vente sur un putain de compte offshore dans les îles caïman. Des couilles en ors et ça, en mois d'une semaine. C'était ça notre nature. Alors quand le coup des diamant c'était présenté, moi et Rémy, nous avions voulu faire le dernier coup avant de prendre le large au soleil mais bon. On s'était fait pincer et Rémy avait besoin que je reste dehors pour voir ou notre plan avait foiré. Et c'était à se moment que j'ai joué l'enculé de service et que depuis François m'en veut.

-Sinon comment vas Barlo ?

-Tu connais mon père, à force de fumer comme un pompier il a un cancer du poumon!!! me répondit Rémy sur un ton las. Je me suis mis à rire et vu la tête que fessait François je pensait que c'était pas comme ça que j'aurai du réagir.

-Putain qu'es-ce qui c'est passé il y a six ans ?

-Je vais te dire ce qui c'est passé il y a six ans... On sait fait doubler par un type qui se fait appeler "Le Joueur". Un type dont Barlo à flinguer le fils parce qu'il avait osé faire des avance à Gilles quand on était en Irak. Oui c'est à cause de Gilles que ce mec avait perdu son fils donc il voulait absolument tuer Gille et toi. Je sais pas comment mais il à sut pour notre coup et si Cédric ne t'avait pas sortie de là, tu serai mort. Moi je ne pouvais pas rester sinon je me serai fait flingué et le seul endroit ou j'aurai pu être en sécurité c'est en taule à coté de mon père raconta Rémy à François. Bizarrement, il se tut. Il avait ce regard, celui de chien faible qui connait pas sa force et qui mordait trop fort. Je détestait ce putain de regard du gars qui assumait pas son côté sombre.

-C'est bon ? Il peut nous expliqué son coup ? dis je sur un ton fatigué. Rémy ne se fit pas prier. Il passant les heures suivante à nous raconter que "le joueur" avait un casino dans le sud de la ville, que ce casino avait une particularité, on y pariait qu'avec des diamant. Ces diamant était une fois la nuit arrivée, transféré dans un dépôt qui était surveiller près du port. Son plan c'était d'opéré en plein jour en s'attaquant d'abord au casino et ensuite au dépôt.

-Pour finir , on aura le choix soi se casser en Suisse pour vendre les diamant ou en traverser la méditerrané pour essayer d'atterrir au Cap et réinvestir les diamants

-Quel est la meilleur option ? Demanda François.  Je le regarda et j'eus un grand sourire. Il se retourna vers Rémy. Rémy ne dis qu'une phrases

-Dans le pire des cas vérifie si tes vaccins sont à jours !!!


                                                               À suivre...

Signaler ce texte