Consultez, consultez mon ami ...

scribleruss

Lettre XXI de *** à ***. - Santé, Maladie, Pathologie -

-

 Vendredi 12 juin 2020 6.39 13°

-

   Que voulez-vous, je reviens quand même, je reviens encore, vous m'êtes trop étrangement présente, il me faut vous écrire.

   Je suis un grand malade ?

   Oui je suis un grand malade, mais comme vous, comme chaque scribouilleur qui en dehors des vrais, des grands, des publiés, des laurés, jette sur son bout de papier, sur une page de son petit carnet, sur dix sites à la fois sous dix pseudos différents ses pleins et ses déliés ..

    Pour y raconter quoi ? ses états d'âmes, ses petites histoires, ses amertumes, ses rancoeurs, ses jeux de jambes, ses hululements de sioux, pour régler ses comptes, pour se mirer dans ses mots, attendant un retour de Suzette ou Suzon, de Jean qui rit ou Jean qui grogne, ah merci ma douce c'était joli, oui Simon que d'esprit ce matin ...

       ... Pour y écrire comme qui et comment, comme Bibi Fricotin, les Pieds-Nickelés, ou Bécassine, mais je vais vous dire Bécassine, elle écrit et bien, l'avez-vous lue au moins ? ..

    Moi aussi je suis ce scribouilleur à la petite semelle venant picorer dans ma jatte les quelques croquettes de plus ou moins bonne qualité, dont par commisération l'on me fait l'aumône, et souvent d'ailleurs je les rends sous la table mêlés aux filaments de mon amour-propre trop longtemps léchés, mais moqué et pourfendu  ...

   -   C'était donc pour m'écrire ces vomis que vous m'écrivez ! Damned ! rebouchez votre bouteille d'encre, essuyez votre plume sergent major et rangez-là dans sa boîte...

     Trempez vos doigts dans la confiture et sucez-les plutôt que d'éreinter les touches de votre clavier pour pondre vos inepties, mon ami soyez lucide je ne vous déteste pas, mais passez à autre chose, je sais que le fleuve n'est pas loin de chez vous je ne vous demande pas d'aller vous y jeter, quoique ...

    Mais allez à la pêche, allez au Musée, mais ne sombrez pas avec le vulgum pecus, essayez de vous refaire une santé,  

    Vous avez vu l'heure ! et vous m'avez réveillée pour ça, même pas une fleur sur un plateau, thé au lait, croissants et confitures ! Ah un conseil mon ami, si je puis, si ma prose, la mienne cette fois ne vous a pas convaincu, consultez, consultez ... ...

_


  • Moi aussi, j'ai des placards vraiment pleins de classeurs, feuilles volantes, et j'ai été longtemps à utiliser l'imprimante pour ressortir mes textes. Il y a peu de temps que je ne le fais plus. Mais, j'ai vraiment la flegme pour me débarrasser de tout ça - peut-être que je ne le veux pas au fond...- et pourtant je pense à mes enfants qui devront faire le tri. surtout que c'est pareil avec un tas de bibelots que j'ai amassés au cours des années, ça m'agace mais je ne peux m'en défaire. Et les armoises, c'est de temps en temps, mais c'est très rare, tout s'empile ! Bonne journée phileus !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Il est vrai que c'est une jubilation, quand une idée me vient, et puis ce besoin de le mettre en ligne, mais même si je ne suis pas beaucoup lu, j'aime relire mes textes de temps à autre, me mirer dedans, mais c'est de plus en plus rare. Donc, docteur phileus, je guéris peu à peu, en me disant parfois : à quoi bon tout ça ! Un jour, d'ailleurs, tout cela sera oublié, jeté au quatre vents...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci pour ce passage, et pour vous dire que nombreuses sont les analogies entre vos propos et ce que je pense, en outre si je mets en ligne c'est aussi pour une raison très pratique, je succombe sous les classeurs et cahiers de manuscrits alors je dis stop je pense à ceux qui auront à gérer tout ce fatras, là c'est plus fluide même si j'encombre les serveurs de mes inepties qui agissent comme d'efficaces placebos ...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

  • perso, j'écris parce que j'ai du temps à perdre ! :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • perso, comme vous, et parce que c'est une constante jubilation que vous devez j'imagine vous aussi éprouver, d'ailleurs comme chacun de nous ...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte