Contes de la Citrouille : l'os du boucher - Juin 2010 - Salem -1/10

Catherine Marie France Lavandier

Un os traine sur la table . D'où vient-il ? Est-il humain ? Une casquette traine sur la chaise . Je suis Hermann , boucher de profession !

Une seule entaille ; cela me permettra de voir son état .

Je suis boucher ; pour les os , je m'arrange . Je les file à Diam's , ma chienne .C'est une grosse chienne , batarde que j'ai recueilli bébé .

Je la nourris avec les restes ; ceux que les hommes me laissent .

J'aime les coriaces , qui ne se laissent pas faire . La première fois , cela est assez pénible .

Je les allonge , je les embrasse et ensuite je les réduis ; sinon cela ne rentre pas dans le congélateur !Le mien est assez grand , mais complet . Alors , je tranche , je désosse et je mets en filet . Ce qui est mieux ; pour le gout !

J'aime la viande un peu séchée et tendre !

C'est vraiment très bon ; en roti avec quelques pommes de terre sautées à la marmite et un ou deux oignons .

J'adore voir le sang filer entre les tranches quand je le découpe .

Je m'appelle Hermann , je suis videur à l'occasion ; ma chienne se charge de manger les entrailles !

...A suivre ...

Laurène Carol

Signaler ce texte