Contre campagne " Adopte un mec "

Alice Liddell (Falling Cards)

Mes cheveux ont littéralement viré au rouge à la vue de la nouvelle campagne d’Adopte Un Mec avec leur série spéciale carottes ! Après les appels au génocide lancés par de nombreux groupes Facebook du type « Congelez vos enfants roux, on trouvera une solution un jour » ou encore la scandaleuse opération cartes de vœux de Tesco, premier groupe de distribution britannique dont le slogan était « Le père Noel aime tous les petits enfants, même les roux », c’en est trop.

Rhoo mais c’est de l’humour me dira-t-on. Pourtant, je suis plutôt funky comme fille et même souvent la première à faire preuve d’autodérision en ce qui concerne ma masse capillaire.

Plus agaçant encore, Adopte clame sans aucun scrupule avoir choisi ce concept afin de, je cite : « rendre hommage aux roux, en encourageant les filles à adopter des hommes roux ». On croit rêver ! Il faudrait en plus que je leur dise merci pour avoir afficher en gros plan la tête d’un roux à la coiffure ridicule et à l’air bien bête ?

Stop à cette discrimination parfaitement tolérée et digérée par les médias et par les gens sous prétexte que les roux n’appartiennent à aucune communauté ! Brûlés vifs au moyen-âge, aujourd’hui, nous sommes la cible facile de railleries incessantes et humiliantes. Vous me direz, y a du progrès mais ce n’est pas suffisant.

Depuis la parution de cette campagne, les réactions ne se font pas attendre et de plus en plus forums inondent le web pour s’indigner du caractère discriminatoire de ces affiches. La question qui revient le plus souvent est : auraient-ils osé mettre en scène un noir de la même manière ?

  • De fait, mais génétique ou non, ils n'en restent pas moins un sujet facile de moquerie. Un peu comme les gros, les boutonneux. Alors imaginons le quotidien d'un roux gras et plein de boutons au collège. Et les moqueries cumulées forment à la fin un harcèlement car ses victimes n'entendent presque plus que ça.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Alice orig

    Alice Liddell (Falling Cards)

  • il a été dit que les roux étaient ceux qui aux niveau génétique avec les gamettes revenaient le plus des hommes de cromagnon. C'est peutêtre pour cela, mais il en va de même pour les blonds. Après les roux, les rousses c'est un peu stupide de répéter des blaques sans fonds mais bons, il suffit qu nigaud n'en ai jamais entendu que cela marchera toujours, c'est comme sa c'est dans les gènes.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Samurai noh 01 lrg 54

    gradiva

Signaler ce texte