Contre-nuit

pierreantoine

Macron vient de s'adresser aux Français, dans le cadre d'une allocution télévisée, où il fustige, notamment, le "poujadisme" ambiant.

Il a oublié de dire que le prix du baril de pétrole allait encore fortement augmenter, l'année prochaine et au-delà, ce qui laisse augurer de nouvelles hausses du prix de l'essence à la pompe.


Ces interventions présidentielles à répétition sont évidemment désastreuses en termes de politique hexagonale, pour son image de marque et pour ses partisans. La République en Marche pourrait donc continuer à s'effriter dans les sondages, dans les semaines qui viennent.


Cette semaine, j'ai passé près de deux heures devant mon poste, ce qui est beaucoup pour moi.


Peut-on se passer de la Presse (TV, Radios, Quotidiens...) ?

Mot d'ordre de mon Parti Anti-TV: pas plus d'une heure de Télé par jour !


Les insinuations du Journalisme dans la Pensée, voilà la Bête à traquer sans relâche.



Je vous désobéis:

Président Macron Emmanuel et Brigitte Macron


Je vous désobéis

Journalistes aux ordres et Journalistes donneurs d'ordres.


Je vous désobéirai toujours



"La réponse est le malheur de la question"

Maurice Blanchot


Le ciel sans nuage est plein d'étoiles, mais la nuit reste particulièrement douce pour une mi-novembre.


Le chef d'oeuvre de Plaute, Pseudolus ou L'Imposteur, constitue le type le plus achevé de la comédie de la tromperie, le triomphe et la revanche de l'esclave, de l'Imposteur.


Qui fut le premier Dandy ?

C'est George Brummell, un Anglais du XVIIIè siècle, roi de la mode et dictateur des clubs de son temps. C'est ce que nous apprend Françoise Coblence dans ses travaux - remarqués - sur ce thème.


Transition lente de la Psychiatrie répressive aux Institutions plus modernes, informées des avancées de l'école antipsychiatrique: cas de l'Argentine, Domingo Cabred, Mauricio Goldemberg...Les choses s'améliorent graduellement.


Szondi: théorie psy remarquable, "l'analyse du destin".


Elaboration, élaborer: du latin ex-labore, ce qui provient d'un travail brut.


Freud: il ne faut pas laisser le social aux sociologues.

Tout le monde: il ne faut pas laisser le psy aux psychologues.

Laissera-t-on le politique aux politologues ?


John Maynard Keynes occupait ses loisirs, à, notamment, spéculer contre la Livre Sterling.

Comme Soros un peu plus tard!



"La Psychanalyse est sans effet sur la connerie."

Jacques Lacan



Signaler ce texte