Correspondance # 4

jones

Marseille

Printemps 2008

Cher oncle Universalis,

La nuit est tombée sur Marseille. M. tente de réapprendre à des enfants caractériels les principes de base du "vivre ensemble"

Pour ma part, je laisse roucouler les accords suaves d'un vieux Finley Quaye dans les enceintes et le mistral balaie joyeusement la terrasse fraîchement repeinte tandis que ma fille aînée pique une crise d'hystérie en tentant de trouver la tenue de soirée adéquate pour sa sortie du vendredi soir

Tu as raison, en quelques jours, Marseille est redevenue la "mégalopole" méditerranéenne drapée dans sa mauvaise foi et sa rancoeur face aux désillusions successives que représente le fait d'être le dernier rempart de l'UMP dans une France rosifiée et le club de légende au palmarès impressionnant ridiculisé par des jardiniers et les employés municipaux amateurs de ballon rond de Carquefou.

De toute façon, un népotisme de gauche n'a jamais valu mieux qu'un népotisme de droite (tant est que la formule gauche/ droite ait encore du sens).Voilà ce qu'il en est pour le débat politique. Quant au foot, comme dirait le pilier de comptoir moyen du Vieux Port, le "troupeau de chèvres le plus cher du monde" ne mérite pas mieux et comme tel un malade atteint d'une maladie incurable le stade de rémission est souvent suivi d'une chute vertigineuse.

Attendons donc la suite!!

Le rock mutant et déstructuré de Frog Eyes a succédé aux mélodies chaloupées de Finley...

Nous quittons demain la cité phocéenne pour une expédition de 3 jours dans la (sweet) Drôme (are made of this). Sans doute que le week-end verra défiler légumes variés et pintades fermières, musiques frétillantes et joints d'herbe cosmique devant nos yeux ébahis ou blasés, c'est selon.

Toujours est-il que nous emmenons couettes et enfants pour ce périple dans une campagne régénératrice au milieu de nulle part. J'espère que la Nissan ne nous jouera pas un de ses tours favoris genre courroie défectueuse, vidange tardive ou radiateur en surchauffe.

D. et K. sont de la partie et il faut reconnaître qu'en ce moment nous les voyons souvent. C'est comme un petit bout de Normandie en Provence.

Et toi ? Hormis les pleurs médiatiques de Mme Keller et les déboires du Racing, quoi de neuf ?? Ton boulot est-il toujours aussi prenant ? Tes balades de l'autre côté de la Rhin t'ont-elles donné envie de faire de Franck Ribéry ton nouveau partenaire de belote ? 

T'es tu fais tatouer une flamekuche sur le mollet gauche ?

A quand ton physique de jeune moine bouddhiste myope dans nos contrées ensoleillées ? 

Bon, voilà !! Les vocalises tortutées de Frog Eyes prennent fin et mon inspiration avec.

Donne nous de tes nouvelles.

N'oublie pas cette maxime fortement teintée de confucianisme bon teint : "Je suis comme l'eau qui dort, je dors."

BYe, BYe

Jones

Signaler ce texte