jones

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Chroniqueur
  • Marseille, France

128 textes

54 coups de cœur

  • Default document
    Toute honte bue
    jones

    TOUTE HONTE BUE Parce que je savais ce que je voulais, je voulais, dans la nuit m’envoler, décoller, être mis à feu. Le feu par en dessous, l’azote...

    22 mars · Emotions

    newspaper 935 · community 3,9

  • Default document
    En profondeur # 5
    jones

    A l’heure de jeu, l’entrée de deux jeunes joueurs, côté locaux, a surpris tout le monde. La décision de l’entraîneur ne constituait pas une aberrat...

    6 mars · Aventure

    newspaper 1004

  • Default document
    En profondeur # 4
    jones

    Nos joueurs sont revenus les premiers s’installer dans la moitié du terrain assombri par le déclin du jour. Ils  moulinaient avec les bras, sautill...

    27 février · Sujets de société

    newspaper 932 · community 4,2

  • Default document
    En profondeur # 3
    jones

    L’ombre mangeait encore la tribune malgré le retour du soleil. La mi-temps approchait quand le numéro 8 adverse a troué la défense pour envoyer une...

    25 janvier · Autres

    newspaper 1004

  • Default document
    En profondeur #2
    jones

    Pluie, vent et tacles appuyés, le derby sent déjà la poudre dans ce premier quart d’heure. Comme chaque année. Quelques jours avant le match, les r...

    22 janvier · Autres

    newspaper 956 · community 4,1

  • Default document
    En profondeur
    jones

    Personne ne pourra me dire que ce n’était qu’une parole d’ivrogne. Je me le suis promis, juré, je ne peux pas me défiler, une promesse faite à soi-...

    21 janvier · Autres

    newspaper 1084 · community 3,7

  • Default document
    Métaphysique des charges
    jones

    Métaphysique des charges A pied, sur la route pour me rendre au supermarché discount à dix minutes de chez moi, je traînais désabusé un caddie au m...

    5 décembre · Emotions

    newspaper 1324

  • Default document
    Le ciel au-dessu de moi
    jones

    Le ciel au-dessus de moi La rue est longue et je marche. J’arpente feuilles et ombres, Avance de carré en carré, Avec comme un damier dans le cœur,...

    24 octobre · Emotions

    newspaper 966 · community 4,0

  • Default document
    Eternal life
    jones

    Il était midi, j’en avais marre de la plage, de la chaleur et du monde alors je suis rentré. J’ai laissé cette lande de sable coincée entre la rout...

    10 octobre · Amour et romance

    newspaper 1001

  • Default document
    Derrière moi
    jones

    Derrière moi j’ai laissé, le concert finissant de ce type rasé et sautillant qui croyait pouvoir tout faire tout seul avec son piano, ses machines,...

    12 juillet · Amour et romance

    newspaper 1047 · community 4,3

  • Getattachment orig
    Tourne un manège...
    jones

    Tourne un manège… Une femme noire remplit un sac rouge Le tramway glisse silencieusement Deux jeunes jouent aux cartes dans un escalier Le vent sou...

    28 juin · Sujets de société

    newspaper 1090 · community 4,0

  • Tres orig
    Cortège
    jones

    Une sainte pierre et une Bible de taille Une plante de soleil et des lunettes vertes Un rouge à cuir et une paire de bottines à lèvres Une casquett...

    19 juin · Culture

    newspaper 1006 · community 4,3

  • Dsc00094 orig
    Inventaire
    jones

    Un cheval de course Un œil-de-bœuf Un vol par-dessus toi Une queue en tire-bouchon Une ligne de crête Une crêpière Une fermière Un oligarche Un nu...

    19 juin · Culture

    newspaper 894

  • Default document
    Sans bière, ni chaussette...
    jones

    J’en ai marre… D’être pauvre Et de demander Au dermatologue De regarder ma peau sous les pieds Alors que je sais très bien ce qu’ils ont. D’écouter...

    23 mai · Horreur

    newspaper 840 · community 4,3

  • Default document
    Défense de déposer
    jones

    Défense de déposer des ordures ménagères, disait le panneau en haut de la rue. Même si je passais devant tous les jours, je ne l’avais jamais remar...

    23 mai · Philosophie

    newspaper 1088 · community 3,9

  • Default document
    Je marche et je pense...
    jones

    Moi, je ne regarde jamais les gens, je marche et je pense. Parce que les gens quand tu croises leur regard, ils savent qui tu es. C’est dingue mais...

    19 mai · Sujets de société

    newspaper 931 · community 3,3

  • Default document
    Epuiser l'ennui (part 5)
    jones

    James Brown ne chantait plus, en tout cas pas dans ma tête. Une barrière psychique, quoique invisible m’avait enjoint à faire demi-tour de nouveau,...

    21 avril · Aventure

    newspaper 942 · community 4,3

  • Default document
    Epuiser l'ennui (part 4)
    jones

    D’abord j’ai pensé que j’avais soldé les comptes, que j’étais quitte et c’est pas James Brown qui m’aurait contrarié sur le chemin du retour en cha...

    13 avril · Philosophie

    newspaper 1026 · community 4,3

  • Default document
    Epuiser l'ennui (part 3)
    jones

    J’ai fermé la porte pendant que le Godfather of Soul envoyait la sauce. I don’t want nobody to give me nothin’, open up the door, i’ll get it mysel...

    10 avril · Emotions

    newspaper 900 · community 4,5

  • Default document
    Epuiser l'ennui (part 2)
    jones

    La pluie a balancé ses perles, s’est invitée dans la danse. Un changement d’accord, de majeur à mineur. J’ai traîné dans tout le salon, pas bien gr...

    3 avril · Culture

    newspaper 867 · community 4,6

  • Default document
    Epuiser l'ennui (part 1)
    jones

    L’été annonçait son retour, il se mettait à dégouliner dans les dos, sous les aisselles, les omoplates, dans les tees shirts, sous les jeans. On ne...

    3 avril · Sujets de société

    newspaper 932 · community 4,5

  • Default document
    Papier d'Arménie
    jones

    Elle était là sous les arbres. Elle a dit que c’était beau de se fondre l’un dans l’autre, qu’il pouvait disparaître dans ses contours comme une ré...

    31 mars · Emotions

    newspaper 896

  • Default document
    Enterrés
    jones

    Dans le ventre de l’animal, enterrés, filant dans le boyau, les visages comme des masques et les néons qui clignotent. Au fond des yeux, les regard...

    23 mars · Emotions

    newspaper 973 · community 4,4

  • Default document
    Aujourd'hui comme hier...
    jones

    Ici comme ailleurs, aujourd’hui comme hier, et encore demain… le temps peut bien s’écouler, la géographie se modifier, la rémanence s’installe, div...

    7 mars · Nostalgie

    newspaper 1000 · community 4,4

  • Default document
    Correspondance # 5
    jones

    Marseille Juin 2009 Salut tonton U, Alléluia  Réjouissez vous âmes éplorées, Tonton Universalis est toujours parmi nous ? Non, il ne faisait pas pa...

    1 mars · Amour et romance

    newspaper 713

  • Default document
    Correspondance # 4
    jones

    Marseille Printemps 2008 Cher oncle Universalis, La nuit est tombée sur Marseille. M. tente de réapprendre à des enfants caractériels les principes...

    29 février · Amour et romance

    newspaper 750

  • Voir plus
  • Default document
    Big red machine
    chevalduvent

    Le sang chaud sur mon visage, lavé d’un malentendu. La fin d’une crise. Le gars était installé dans le prolongement du bar, avalé par la pénombre. ...

    18 janvier · Emotions

    newspaper 1632 · community 4,3

  • Default document
    Prochain arrêt
    ernestin-frenelius

    Prochain arrêt (version slam) Personne ne s’installe à mes cotés Et je l’écris Parce que je ne sais pas quoi d’autres écrire Je pourrais écrire qu...

    8 mars

    newspaper 1370 · community 4,4

  • Folder 465
    Buk et moi
    Jean Louis Michel

    Sur l’écran de mon PC, il y a une image que je traine depuis pas mal de temps comme papier peint. C’est une magnifique photo de Charles Bukowski, p...

    23 mai · Culture

    newspaper 1443 · community 3,4

  • Chateau de sable orig
    Vingt-trois mots
    riatto

    Je suis une plage Quand les enfants ont déserté Et les châteaux rendus au sable Se souviennent de batailles perdues Contre la mer

    29 mai

    newspaper 1155 · community 4,3

  • Default document
    Va te faire foutre
    nucleus--2

    Pour ceux qui n’y ont jamais goûté et qui s’imaginent que les galériens de la vie sont en vacances perpétuelles, je répondrais qu’il n’existe pas d...

    19 juillet

    newspaper 1021 · community 4,1

  • Walkman orig
    Cher Jean-Jacques Goldman
    o-negatif

    Permets-moi de troubler un instant le cours certainement paisible de ta retraite. Je t’imagine vivre dans un tonneau, prônant l’ascétisme, à poil, ...

    18 janvier · Emotions

    newspaper 1697 · community 4,4

  • 33579342 small orig
    Possédé par ELLE...2
    leo

    Mes cellules s’entrechoquent, mes neurones s’éparpillent, déstabilisé mon être perd pied. La lumière blafarde, me plonge dans mes doutes, dans mon ...

    18 octobre · Emotions

    newspaper 1707 · community 4,4

  • 7610537 gros plan d un gorille envisager looking triste orig
    Le gorille
    jeff-balek

     Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d...

    28 avril

    newspaper 2577 · community 4,3

  • Default document
    Chapitre 1.
    sisyphe

    Ça a commencé comme ça. Moi pourtant, depuis la fin de la guerre, je l'ouvrais pas. J'allais sur mes vingt-cinq ballets et je me contentais de remu...

    29 avril

    newspaper 1511 · community 4,3

  • Favela1yc6 orig
    Auriverde
    leo

    Je venais de débarquer lorsque, soudain, j’aperçus Miguel qui venait à ma rencontre. Il me restait un dernier témoignage à recueillir grâce à ses c...

    5 décembre · Sujets de société

    newspaper 2817 · community 4,6

  • Default document
    Bourlingue
    ristretto

    Deux heures, ou plus, accrochée au volant comme à une bouée. À fixer la route pour ne pas penser. Rétro, clignotant, rétro, clignotant, lignes cont...

    30 mai · Amour et romance

    newspaper 1347 · community 3,9

  • Default document
    Mixe ou encore
    charlotte-laquiche

    C’était, la voix qui insuffle, qui se pose et s’étend sur les ensoleillements. Des nymphes sous formol, enfermées avec quelques liquidités. Des aff...

    2 juin

    newspaper 1154 · community 3,9

  • Default document
    Ce chemin le long des arbres
    Eric Varon

    C'était à trois heures du matin ma chatte s'est réveillée elle ne tenait plus sur ses pattes, elle était si mal j'ai cherché sur internet et j'ai v...

    16 juin

    newspaper 899 · community 4,3

  • Default document
    Mutine ou la singerie
    charlotte-laquiche

    C’était, Hanuman en silence. Notre angle fictif est sans transcendances et se moque d’être aussi mou, d’avoir la pointure parfaite. Sous les échos,...

    5 juillet

    newspaper 1095 · community 3,4

  • Default document
    Prosélyte ou en devenir
    charlotte-laquiche

    C’était, de l’affichage au code, il n’y a qu’un bout de cervelle et mon imagination pour se battre en duel. J’ai cramé mon âme alors, j’irai cramer...

    1 septembre

    newspaper 1277 · community 3,5

  • Default document
    Changement d'adresse
    Eric Varon

    Début du mois d'octobre Mieux vaut faire des rimes Que se faire  du souci, Ou du mauvais sang ou de la mauvaise vie La douceur des sentiments vrais...

    6 octobre · Amour et romance

    newspaper 1278 · community 4,2

  • Default document
    À l’horizon ou la limitrophe
    charlotte-laquiche

    C’était, aux moiteurs sales, aux pétales, aux corolles et à tout ce qui se leurre un peu. Colère et furibonde s’entendent dire qu’il faut appeler l...

    6 octobre

    newspaper 1291 · community 3,7

  • Default document
    Le tram et l'amour
    ernestin-frenelius

    Installé dans le tram, je lis un poème de Buckowski que je ne suis pas sûr de comprendre. C’est un poème d’amour. Je ne suis pas sûr de savoir aime...

    8 novembre

    newspaper 1048 · community 4,3

  • Default document
    Humeur
    Jacques Lagrois

    Quelquefois j’abhorre la vie à en dégueuler Me vient alors des flots de haine, ce sentiment excécré entre tous Alors je tuerais à l’arme blanche, d...

    23 avril · Fiction

    newspaper 1223 · community 4,2

  • Default document
    Altalaburqa est une république
    amaeta

    Altalaburqa est une république. De jadis à jusqu'ici. Altalaburqa est le pays où je marche aujourd'hui, sous un ciel couleur de bitume, dans des ru...

    29 mai

    newspaper 1253 · community 4,3

  • Voir plus
jones
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique