Correspondance # 5

jones

Marseille

Juin 2009

Salut tonton U,

Alléluia 

Réjouissez vous âmes éplorées, Tonton Universalis est toujours parmi nous ? Non, il ne faisait pas partie des passagers du vol AF 447 qui survolant le Pot au Noir au large des côtes Sénégalaises, s'est fait happer par un vaisseau extraterrestre. Les malheureux subissent à cette heure une batterie d'examens que la morale réprouve, pratiqués par descréatures en blouses blanches munies d'une multitudes d'yeux au bout de membres démesurés, verts de surcroît. Evidemment cette presse aux ordres de notre Bonaparte difforme passe sous silence cette évidence que tout citoyen responsable sait être la vérité. Peu importe, la réalité de l'existence des hommes verts viendra en son temps rétablir l'ordre.

Alléluia, donc une deuxième fois parce que malgré le sombre tableau que tu dépeins de tes aventures dans le Haut-Rhin, je me réjouis que tu fasses toujours partie de cette engeance peu recommandable que sont ceux qui baladent leur mélancolie dans les forêts sombres comme on promène son chien, un berger allemand, ça va de soi.

Alléluia, encore parce que tu dois remercier Dieu de te fournir une saine occupation en ces temps de démission généralisée face à la crise. Heureusement qu'il reste quelques patriotes comme toi pour qu'à la force de tes petits bras poilus et musclés, la France se rende enfin compte que ton sacrifice contribue au sauvetage de son économie. Enfin, il est inconcevable que ces hordes de gueux qui n'ont que la force de leurs bras à proposer pestent comme des damnés contre l'Etat providence qui n'a, ma foi, fait que brader son patrimoine aux banquiers dans le juste espoir d'enrichir quelques amis de longue date.

Il faut respecter cette valeur supranationale qu'est l'amitié. Réclamer un bouclier social quand il faudrait, poitrine offerte et gorge déployée faire face à l'adversité du sort, c'est une honte sans nom. Il n'y a pas loin d'ici à ce que j'envoie un CV à ces petits hommes verts pour participer avec zèle à leurs expériences. Je rêve d'un Abou Graïb délocalisé sur Pluton. Je ne devrais pas trop rêver, c'est inefficace.

 Comment ne peut-on pas pousser un dernier Alléluia buckleyien, quand on sait que tu n'as plus de vie sociale ? Enfin, Le Seigneur t'as permis de d'affranchir de ces dernières attaches que sont l'amour et la compagnie de ton prochain. Ressaisis-toi, et rêve, euh non, agis pour que l'Homme Nouveau dont parlent les textes sacrés ne soit plus un horizon lointain mais une réalité que nous puissions toucher du doigt dans les temps prochains.  Tu me parles de François Bayrou, de Christophe Willem... mais que me chantes-tu là, pauvre ignorant, ce ne sont que les enveloppes charnelles habitées par Globuzz 1er ou Zardog III, mais CHUT!!! Je me dévoile peut-être mais je sais pouvoir compter sur ton silence de frère mariste et te confier que je suis en contact avec les responsables du détournement de l'avion cité. Je leur ai d'ailleurs transmis tes coordonnées pour qu'ils te fassent savoir, en temps voulu, la date du Grand Soir où ta participation à l'opération Reconquête sera bienvenue. Les cachets rouges qu'ils m'ont donné commencent à faire leur effet, après leurs premiers conséquences désagréables qui m'ont vu écouter en boucle les compils des Inrocks et me nourrir exclusivement de produits bio provenant d'Ouzbekistan.

Aujourd'hui je me sens comme un homme neuf(.fr), prêt à prendre en charge la destinée glorieuse de notre beau pays...Patience et labeur sont nos plus sûrs alliés. 

Sinon, j'ai écouté ta copine la chanteuse de jazz handicapée pour cadres sup' en mal de berceuses et je lui préfère nettement Sophie Hunger, sorte de PJ Harvey suisse sous Lexomil.

Et sinon, c'était super cool d'avoir de tes nouvelles.

Alléluia et Gloire à Zardog...

Jonez II.

Signaler ce texte