Coup de gueule InSeNsÉ

aki

Prisonnier de sa conscience..

Tu cherches la lumière, c'te lumière on t'en a tellement parlé, tu vas imploser si elle continue de te narguer.. Aussi rapide que son ombre, elle brise l'obscurité..mais où est-elle bon sang! Tu tâtes le mur ..arf rien à faire..et puis t'es toujours en train de courir après quelque chose..

Ouais toi là, qui louche sur ce que j'écris, qui te l'as permis déjà hein ? Si tu m'déchires, moi j'te casse en deux, compris ?!


Bon, gardons notre calme..allez cherche ! Ne me regarde pas comme ça voyons ! Que veux tu que j'te dises..Fou le feu, au moins t'y verras clair ! (Mais pour les dégâts..c'pas moi hein.. !) Ouais ouais on est d'accord. Bon tu la trouves c'te lumière ? Cherche au fond de toi, t'as p'tetre des restes non ? Rien ?..Rah merde..Regarde bien quand même..avec un œil attentif j'te dis ! Retire ta bille de verre, ça te gâche la vue plus qu'autre chose. Une poussière et puis plus rien ! C'est l'vide pour toi n'est ce pas ? Gris..Noir..Mon pauvre, la  palette est réduite, mais j'ai bien peur que tes conneries ne puissent pas s'effacer..regarde toi, un grand gaillard comme toi et t'es pas fichu de trouver un  seul interrupteur dans c'te cellule. T'as un barreau dans le pied, oui, t'y as passé tellement de temps que t'y baignes  jusqu'au cou.. Ces chaînes qui te retiennent depuis des années et ces cris lointains qui résonnent dans ta tête comme une putain de sonnerie.. Des chaînes qui sont devenues tes côtes !

C'est trop con. Un regard de travers, un mot de trop, un pas en avant..mais pas au bon endroit.

Voilà t'es content ? Quoi ? Reculer ? Nan, nan, nan, mon vieux..c'est trop tard !


Trop tard, trop hard, trop bâtard diras-tu ? Gueule tant que tu veux, personne t'entends.


Tu crois que c'est fini, et adieu la bonne conscience, mais t'as posé une enclume là où fallait pas. Et maintenant dans tes nuits, seul, en chien de fusil, t'y vas au marteau pour enfoncer cette épine qui te mine, qui te ronge de l'intérieur.. ou alors il y avait bien cet interrupteur..J'te jure que je l'ai vu tout à l'heure..quelque part, par là je crois..Allez aide moi !

Signaler ce texte