Poète de minuit
aki
Minuit, L'heure est à la plume
"Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
-Ô Captain, my captain!-
Nate Bittinger's est un photographe formidable, j'use souvent de ses photos pour illustrer mes textes, vous trouverez sa page officielle dans mes liens, et je vous encourage à aller voir et supporter son travail ! :D
Minuit, L'heure est à la plume
Envol de mots À mon grand frère de coeur
J'aimerai être indéfinissable. Je voudrai qu'on me confonde chez les âmes inébranlables, être de ces impérissables. Celles qui ne craignent pas dem...
Hanabi
C'est quand on voit la vie véritablement s'échapper d'un corps comme une chandelle qui s'éteint, qu'on comprend à quelle point elle est précieuse e...
À ces néons du soirs, qui colorent mes coups de blues. Quand l'amour te fais oublier que le fleuve n'est pas sans dangers, tu regardes le ciel éto...
Prends le temps d'être là.
Le temps. Une vaste chose n'est ce pas ? Je parle de « chose », parce qu'après tout, on ne peut le définir, cependant, je vous en prie; laissez m...
J'écris et je m'écrie quand le jet cri sur la feuille de papier.
Je ne crois pas au hasard. Moi je suis plutôt dans le genre persuadée, Persuadée qu'on peut toujours rencontrer Une belle personne tard le soir Com...
Alors voilà ; J'ai pas grand chose dans la vie, À part du temps et de l'appétit Je crois d'ailleurs que c'est comme ça que j'écris Pour l'instant j...
À toutes ces pépites de la vie qui te font voir autrement
Alors que l'aquilon suprême des cieux tempétueux sinuait parmi les nuées grises et triomphantes de l'azur aux torrents impétueux, le navire aux voi...
Le Glas résonnait de partout, traversant cloisons, portes et fenêtres, démultipliant son écho morbide à travers tout le pays, frappant comme le typ...
Parfois, je crois qu'il est bon de se perdre.
"Regarde le monde profondément"
Ils étaient encore là, fallait voir ça..
Je n'aime pas commencer mes phrases par "et". Mais bon..tu sais.
À l'arrêt de bus du coin..
Prisonnier de sa conscience..
..L'odeur des vieux bouquins..
"Garde toi, tant que tu vivras, De juger les gens sur la mine." La Fontaine
J'apprends. J'apprends tous les jours. Je défie la conformité, j'emmerde la banalité, j'encourage la communauté, et je béni les esprits indisciplin...
"Les seuls gens vrais pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d'envie de vivre, fous d'envie de parler, d'être sauvés, fous de désir pour tout à...
Le jeune enfant est si ouvert si spontané, de vrais individus.. Et progressivement comment dire, il rentre dans la norme comme si son conditionneme...
"On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c'est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l'on fait partie de l'humanité, et que l'h...
Ode à la liberté d'exister ..
J'écris ce soir, d'une plume engourdie, mais pleines d'idées, aussi abstraites pour mon esprit les unes que les autres..
-À mon frère de cœur -
Perdue dans les abysses de mon âme, impliquée dans la continuité de l'infini, témoin de tous les drames, sans que jamais cela ne m'asphyxie, j'ajou...
J'ai cotoyé les heures les plus sombres de la nuit, où l'obscurité gagnait jusqu'à mon âme, alors peu encline à s'éclairer à la bougie d'un sentime...
consomme tu oublieras tu oublieras la peine et les sueurs que t'as versées dans le vide puis essuyées pour du triste tu oublieras tes rêves ...
J'aimerais peut-être rire Mais j'aime bien me faire pleurer Tu sais dans ma tête c'est pas terrible Ça dérive assez souvent faut dire Pi...