COUP DE MASSUE-COUP DE COEUR-COUP DE TETE

milenagorski

[Un des poèmes proposés pour le Bordel Poétique.] Une lutte perdue ou la beauté du geste.

Je suis dépassée

ou j'ai juste passé l'âge

je sais pas, c'est juste que

j'pensais pas

j'suis déphasée, hors d'idée

à bout de souffle, tu m'as

vidée.


Comme la bouteille de poison qu'on prend délibérément pour se causer plus de mal encore,

comme une conne, j'en redemande,

à corps,

à cris,

à cœur,

à contrecoeur,

à sang, j'me griffe à l'os


J'ai envie de sauter par la f'nêtre, de m'faire écraser par une foutue caisse, qu'on entende mon corps craquer sur l'asphalte,tout brouillé,tout égratigné de plus rien,d'insignifiance,d'ersatz d'un être qui a tant aimé,aimé à vouloir mourir sans attendre.J'veux m'faire pêter la cervelle,m'balancer au plafond en riant à gorge déployée,boire mon cafard sur le trottoir,devenir une pute à ton bon service, cher.Puis baiser avec des moches, juste pour m'dégoûter d'moi-même,pour ne plus exister.

Comme aujourd'hui, pas l'once d'existence à tes yeux.

Une moins que rien.

Un corps parmi des corps. Tout en sensualité mais le sens tourne vite à vide... et l'ivresse s'enchaîne, effrénée, sans savoir qui reste et qui part...

J'aurais préféré ne jamais te rencontrer, tu es bien le poison que tu décris, peu à peu tu coules dans mes veines et je vais finir par crever

de toi.


J'veux en finir vite de toute façon. Passé pour moi l'agonie, que le trépas advienne à grands pas.

Tu peux m'achever, ne te gêne pas. Dans le grand jeu des survivants, tu as gagné.


Est-ce que la partie est terminée ou bien... ?

Signaler ce texte