Courant

acc

- le long de la seine, des pistes cyclables. des arbres parsemés entre les immeubles. défilé de visages inconnus. des klaxons pour saluer l'étroitesse de la jupe et des rues qui n'en finissent plus de s'étaler d'ivry à la bnf jusqu'à bastille, puis république, barbès, prostituées, montmartre : courant à perdre haleine pour rattraper le temps qui appartient à janvier, trop vite passé, déjà révolu.
- euros courants. heureux courant. bigaille. billet. deniers. espèces. ferraille. fric. galette. grisbi. mitraille. pèze. picaillons. pognon. ronds. sou. j'ai fait l'appoint sur notre amour. les comptes sont soldés. les sentiments en crise.
- gibier qui file au fond du bar. s’enfouit. pas moyen de le rattraper. les lèvres, une fois de trop sur les siennes. retrouve mes esprits, mes yeux : chien d’arrêt. action, mes jambes : chien courant. échec, mon cœur bredouille : chien de rapport inutile.
- ai toujours préféré les manœuvres dormantes. courantes ou la paralysie des nerfs. le sel qui se cristallise sur les drisses. doigts râpés, abimés par la mer et le vent. un jour : la bôme en plein dans le front. un autre : le pied qui s'empêtre dans les cargues, plongeon dans l'eau croupissante du port.
- oubli de vidanger depuis plus d'un mois. - 10° dans mon cœur. les canalisations ont fini par exploser. à sec. desséché. plus d'eau courante dans mes yeux. la langue pendue, flan sur le côté. attendre.

Signaler ce texte