Courant de la Vie

with-wave-of-love

Quand mes sens veulent bien s'ouvrir,  je te ressents de nouveau toi le courant de la Vie me traverser.

Je vous observe courant chacun dans des directions qui me sont trop connus où je me suis échoué nombres de fois; trop imposé par la peur de toujours manquer de quelque chose. Cette peur même qui mêne le monde depuis toujours et que certains en haut de la pyramide savent cultiver pour accroître leur puissance et leurs richesses aux dépends des autres. Pour combler ces différentes peurs,

les religions donnent des réponses toutes prêtes non-discutables, 

les politiciens donnent des espoirs rassurants non-véritables,

les enseignants donnent des répliques toutes prêtes non-corrigeables,

les psychiatres donnent des explications rassurantes non-modulables,

les militaires donnent des morts non-soignables,

les scientifiques donnent des théories non-négociables.

Pourtant avec le temps, l'évolution se fait doucement car certains ont su aller au-delà de leur peur pour ouvrir de nouveaux horizons dans quelques domaines que ce soient. - On change à ce moment les données-. Parfois de grand homme public, parfois des hommes de l'ombre.

Il faut des guerres pour arrêter des guerres disent certains. Les vraies guerres ne naissent que de la peur de l'autre. Et bien sûr il y a ceux qui ont compris cela et entretiennent tout cela. Peut-être nous faut-il commencer par partager pour s'enrichir et même parfois perdre pour gagner.

Je sens toutes ces vies qui ne demandent qu'à créer une partie d'elle-même dans ce monde de plus en plus souffrant, créant de l'inutilité pour de l'inégalité dans une compétition ne menant nulle part sinon à nous auto-détruire ainsi que notre planète.

J'avais peur de ne voir que des somnanbulles mais j'ai été rassuré de croiser dans certains yeux des étincelles de Vie qui brillaient fortement. J'ai même été surpris de voir le nombre importants de somnanbulles qui n'attendaient qu'une flamme pour briller de nouveau intensément.

S'il vous plaît ne vous endormez pas, restez eveillés, sachez brillez, nous avons besoin les uns des autres...

Signaler ce texte