Courir en laisse.

Marcel Alalof

couci-couça.

                                                           

Rester allongé des heures,alors qu'on doit travailler.Fermer les yeux pour ne pas voir la page blanche.ne pas ouvrir les yeux devant sa feuille,pour ne pas être tenté,peut-être.

S'apercevoir au bout d'une journée qu'on n'a rien fait,être mal,puis se dire qu'on le fera demain,ce travail urgent ;il faut s'organiser.

Se préparer un café instantané,oublier de le boire.a quoi pensais-je ?S'apercevoir qu'on n'a pas de nouvelles d'elle,se dire qu'on va lui téléphoner.boire son café froid.Se dire,des heures après,qu'on devait téléphoner.A qui ?

Dire qu'on va s'organiser :chercher les documents,pour les réunir et en prendre connaissance chronologiquement.Commencer un peu,penser à autre chose,s'arrêter parce que le classement n'est pas facile.

Se dire qu'il faut sortir.il faut s'habiller.Mettre un imperméable par-dessus son pyjama et sortir le chien.Courir en laisse.

Quand le réveil sonne,il  est trop tard.

Allongé sur le dos,les yeux fermés vers le plafond,s'imaginer qu'on regarde ;mais,il n'y a presque pas d'images,surtout des idées et des frissons.

  • Merci Théorème.Tout baigne...

    · Ago about 4 years ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

  • Mais Marcel..? Pas le moral ?. Vagabondage oisif..sur la musique du "pas envie...faudrait".. avec de la tristesse et du vague dans l'âme.
    Un bon café chaud. Si si.

    · Ago about 4 years ·
    Ma photo

    theoreme

Report this text