Courir en laisse.
Marcel Alalof
Rester allongé des heures,alors qu'on doit travailler.Fermer les yeux pour ne pas voir la page blanche.ne pas ouvrir les yeux devant sa feuille,pour ne pas être tenté,peut-être.
S'apercevoir au bout d'une journée qu'on n'a rien fait,être mal,puis se dire qu'on le fera demain,ce travail urgent ;il faut s'organiser.
Se préparer un café instantané,oublier de le boire.a quoi pensais-je ?S'apercevoir qu'on n'a pas de nouvelles d'elle,se dire qu'on va lui téléphoner.boire son café froid.Se dire,des heures après,qu'on devait téléphoner.A qui ?
Dire qu'on va s'organiser :chercher les documents,pour les réunir et en prendre connaissance chronologiquement.Commencer un peu,penser à autre chose,s'arrêter parce que le classement n'est pas facile.
Se dire qu'il faut sortir.il faut s'habiller.Mettre un imperméable par-dessus son pyjama et sortir le chien.Courir en laisse.
Quand le réveil sonne,il est trop tard.
Allongé sur le dos,les yeux fermés vers le plafond,s'imaginer qu'on regarde ;mais,il n'y a presque pas d'images,surtout des idées et des frissons.
Merci Théorème.Tout baigne...
· Il y a presque 9 ans ·Marcel Alalof
Mais Marcel..? Pas le moral ?. Vagabondage oisif..sur la musique du "pas envie...faudrait".. avec de la tristesse et du vague dans l'âme.
· Il y a presque 9 ans ·Un bon café chaud. Si si.
theoreme