Jayne
Marcel Alalof
Le passé
Le passé
Souvenir de texte
Le "revenant" n'est jamais parti.
....
Le café
Y aller ou attendre
Métaphore sur l'écriture.
Souvenir.
Je dispose d'un bureau meublé d'une table et d'une chaise,d'un fauteui...
Moi aussi,je le croisais souvent ,toujours seul ,au bas de son immeuble.Nous échangions parfois quelques mots.Il était toujours crispé,les conversa...
Tronche de vie.
Sans goût.
Je sors du restaurant pakistanais,au décor monumental,où l'apéritif et le digestif sont offerts, pour...
Lorsque la bouteille de champagne déborde sur la table,je me dis que ça ne m'était pas arrivé depuis que j'étais enfant.Toujours la question du tem...
Punctum et studium,les deux mamelles.
Ecrire un combat.Il ne sait pas quoi dire ;l'idée d'un combat le ramène aux souvenirs d'école.Maintenant,il n'est plus assez souple.Penser au comba...
Je vis comme dans un rêve une plage recouverte de fines particules de plâtre,qui s'étendait à l'infini.Ce qu'il restait des résidences de front de ...
couci-couça.
Le train entre en gare de Clermont-Ferrand, son terminus. Il ouvre les yeux, ne sait pas d'abord ou il est. Il voit le compartiment désert, son liv...
C'est un vieux modèle avec des déconnexions,mais je n'ai que ça à offrir ;c'est l'intention qui compte.La gène,c'est plutôt comment se saper pou...
Finalement,ils avaient réussi à lui faire prendre sa retraite.Ils avaient commencé à le harceler dix ans plus tôt.Il fallait laisser la place aux j...
Scénario court-métrage.
« JEUX DE TRONE » Ces arbres autour de cette clairière ne vous rappellent ils rien ?En fait, c'est surtout la clairière où avait été enterré le bea...
Exercice d'écriture rapide.
L'ORAL DE PHILOSOPHIE 1-Extérieur jour.Cour de récréation : Louis.17 ans.1,85m,longiligne,che...
Nous entrons dans ce café de la place Saint-Marc dont j'oublie toujours le nom(« Florian »,peut-être),au charme de bonbonnière, qui se divise en s...
Son épouse avait insisté pour qu'il se rende seul à la soirée d'inauguration. Il n'en avait pas vraiment envie, mais s'ennuyait à la maison pendant...
Il se tenait debout devant la cheminée éteinte, se demandant pourquoi il était revenu dans cette maison de famille, inoccupée depuis la mort de ses...
Je me souviens que nous étions sortis ensemble,il y a longtemps.Puis la vie sans heurt nous a séparés.Je ne sais pourquoi,je la rencontre toujours ...
Il pensait à ce sourd, qui avait voulu le fesser lorsqu'il lui répondit de se mêler de ses affaires. Mais, le sourd se calma lorsqu'il le traita d...
Je vais me refaire. Sur les deux mille euros que je pensais mettre au début, il m'en reste à peine un quart, autant de cartouches auxquelles nulles...
Il me réveille après minuit comme à son habitude, Me laissant impuissante face à son acte. Il déshabille le monde du bruit, Ensuite, il se plante d...
P'tite panthère Qu'il est dur à monter L'escalier de la vie Qu'il est dur de s'élever Au dessus des blessures Que tu montes incognito L'escalier de...
Qu’il est bon de flotter dans le paysage tel-avivien, les paumes vissées au guidon, les pieds tongués ou bottés accompagnant le tourbillon continu ...
Sorcellerie: une sexagénaire « atterrit » sur un toit à Yaoundé (source 3wcamerounlink.net) ...
Elle est assise, dans la cuisine. Elle est assise, les yeux fermés. Ses parents ont fermé la porte à clé, ils sont partis et ne rentrent qu’après ...
Ce n’est pas que dans les rêves, pas que dans les cauchemars,Que la fille se retrouve, aimante, seule.Elle voudrait s’aimanter...
Je n’ai pas réussi à dormir… Trop de pensées, trop de choses lourdes en moi. Je ne peux me mêler de ta vie. Je suis bien trop jeune, je n’ai peut-ê...
Je ne l’avais pas vu depuis des années. Dans mon souvenir, il était arrogant, un genre à mettre le feu dans les soirées, à vous faire cracher ce qu...
Le soleil déclinait doucement à l’horizon. Tyler était assis sur le capot d’une Pontiac abandonnée qui lui chauffait doucement les fesses. De temps...
Il y a une éternité de ça, en 2005, la planète musicale s’extasiait toute entière de la réussite d’un petit groupe de rock issu de Sheffield, en An...