cracotte et départ

cedille

Formation et écriture
Se rendre sur la trace du verbe celui servi au enfant,celui qui rebute comme une tasse de thé ou séduit comme un chocolat chaud. Se former à faire dialoguer, une narration maitrisée, au profit d ‘une aventure inconnue. -Allez quoi, vas y mes tes bottines, trottine, Paris t attend. -j’aime pas Paris sa sent la vitesse qui tiens l absurdité, le compte en banque qui craque et les meubles urbains qu’on accepte résigner tant il sont précis dans leur rendez -vous avec la misère. -Change d’angle, précise et affine le regard, Paris c’est... La culture et le regard qui s’élève quand on s’épargne la peur. - Tu crois qu en deux trois jours ,on peut recueillir suffisamment de pistes pour rendre à l’écriture ses dimensions plurielles? - Oui ,peut être que l écriture peu se réhydrater et reprendre du volume, que si on y met un jaune d’œuf on en fait une bonne pâte, et ce sans lait et sans gluten. Alors la oui ,évidement, ça vaut le détour. -Alors il y aurait une recette,c’est se que tu crois ? -Ce n’est précisément pas ce que je crois, si tu a connaissance des... quel est le mots? Vertu ,spécificité des types d’écriture... si tu agrandit ton trousseau de clef et que tu sais à quoi sers chacune et bien ,après tout dépend toujours des serrures et là... Le passe partout c’est ta plume, pas une clef. -hum, je ne comprend pas. -Peut être parce qu il s’agit de savoirs experientiels et non de cette étrange réflexion ...
Signaler ce texte