Créativité du week-end

aile68

Créativité du week-end quand on sait qu'on ne verra personne, peut-être aller au cinéma après la confection de mes coeurs en tissu, le temps est là qui vente, toujours mon foulard avec moi, je traverserai la place des fontaines, encore inactives, encore muettes. C'est le jour des papys et des mamies, on a fait quelques courses et acheter un petit gâteau, juste pour le plaisir de se voir, mais qui est ce "on", cet inconnu qui passe dans mon texte, anonyme, impersonnel. Je suis contente quand je reconnais certaines chansons que j'aime particulièrement, c'est comme si je rencontrais des amies sur mon chemin, elles me tiennent chaudement compagnie, comme une étreinte, une bise sur chaque joue que je tends de mon sourire qui plaît tant. On m'a dit que je devrais sourire plus souvent, parfois je souris sans le savoir, ma foi on n'est pas maître de ses regards parfois. C'est ainsi que des personnes, des inconnus me disent bonjour, ça arrive.

M'acheter un carnet de tickets de cinéma, guetter les films qui pourraient me plaire, j'en ai repéré un, c'est quand les vacances de Pâques. Je suis contente quand je comprends quelques paroles en anglais dans des chansons que j'aime bien. Elles chantent l'amour et la solitude, les rêves qui sauvent tout, les apparences et certaines circonstances, je tremble quand j'écris "amour toujours". "La vie serait bien mieux sans amour" a dit le personnage de Sean Connery dans "Le nom de la rose", celui qu'on ressent pour un homme ou une femme, j'aime pas tout ça, je préfère fuir... Je préfère mes loisirs créatifs et apprendre, me donner le temps pour faire tout cela, les journées ne sont pas si longues que ça, je plie bagages et m'en vais au royaume de l'imagination que je découpe comme une colombe, que je peins telle une fleur de paradis, et coud, et brode, tels des mots sur du papier de riz.

Signaler ce texte