Créature des mers 2

aile68

On a consulté le sage de notre île bien aimée, non la créature n'est pas dangereuse du reste ce n'est pas une sirène c'est une cousine proche de la sirène, une hybride de la famille des lamentins, nom qui rappelle les cris plaintifs de la créature. Celle-ci apparaît tous les cent ans, reste à flots un mois durant pour se remplir d'air.

"Puisque elle n'est pas dangereuse, nous pouvons l'approcher alors a proposé un jeune îlien vaillant comme un tigre.

- C'est une créature qui préfère la solitude des mers a répondu le sage.

- Elle ne cesse de gémir, pourquoi ? a demandé un autre piqué par par la curiosité autant que les autres autochtones.

- Elle ne fait que respirer, ses voies nasales sont très étroites.

- Cette créature n'a donc pas de nom?"

 On a posé au vieux sage de notre île bien aimée mille questions auxquelles ce dernier a tenté de répondre du mieux possible.

Une nuit, le jeune qui était vaillant comme un tigre, a décidé de s'approcher de la créature des mers, cela dit son courage ne lui a servi à rien car la bête (on peut la nommer ainsi) n'était pas dangereuse. Accompagné d'un autre acolyte, il a nagé vers elle et lorsque il a été assez près il a murmuré quelques mots à la créature que nous avons appelée Emeline.

"Bonsoir belle créature, n'aie pas peur, je ne te veux pas de mal. Tu n'as donc pas froid à rester ainsi immobile sur l'eau?

Emeline a tourné lentement la tête et à la vue de notre jeune vaillant (il portait le prénom de Maduramo qui signifiait le vaillant dans la langue de notre île secrète), ses yeux s'illuminèrent. C'était peut-être un signe pour lui faire comprendre qu'elle l'avait entendu. Comprenait-elle la langue du jeune homme? La créature continuait à gémir, le jeune Noharo qui accompagnait Maduramo a dit:

- Tu crois qu'elle possède un langage?

- Je ne sais pas, en attendant elle ne dit rien.

- Peut-être qu'elle parle avec les yeux, vu qu'elle passe son temps à gémir.

- Peut-être...

- Alors belle créature, est-ce vrai que tu apparais tous les cent ans?

De nouveau les yeux d'Emeline s'illuminèrent.

- T'as vu ça ses yeux s'illuminent de nouveau! s'est écrié Noharo ce qui a fait frémir la pauvre créature dont la peau a changé de couleur.

- Oh et tu as vu sa peau! Elle est devenue bleue a répondu Maduramo toujours à mi-voix.

- C'est peut-être encore une forme de langage.

- Oui peut-être...

- Retournons sur le rivage, elle est peut-être effrayée a dit Noharo, ses gémissements s'accélèrent. Elle n'aime peut-être pas le bruit.

- Nous en saurons plus demain, en principe elle sera encore là a dit Maduramo, confiant.

Les deux jeunes hommes ont rejoint le bord de mer, laissant à regret la créature des mers. Ils se sont bien gardés d'annoncer aux autres leur visite à Emeline, et au sage encore moins. Ils craignaient d'avoir troubler un certain ordre propre à la constitution de la bête.

(à suivre)

Signaler ce texte