Créature des mers 3

aile68

A la stupéfaction de tous, le lendemain, on s'aperçut que la créature des mers avait disparu. Comment cela pouvait-il être possible, que s'était-il passé se demandaient les gens du village. On alla directement chez le vieux sage pour lui annoncer la nouvelle de la disparition, disparition dont il était déjà au courant car il avait fait un mauvais rêve.

"La créature a été perturbée. Elle s'est rendue dans un endroit plus tranquille pour faire sa réserve d'air. Après quoi elle s'en ira vers d'autres mers. Nous ne la reverrons plus".

Les partisans de la belle créature, les hommes pour la plupart, ont été désolés du départ d'Emeline. Certains s'étaient même amourachés d'elle comme Maduramo le vaillant qui a décidé de partir à sa recherche. La nuit venue, toujours accompagné de son ami Noharo, il s'est mis en chemin vers la côte de la perle blanche, plus par intuition que par choix rationnel.

"C'est un endroit tranquille, il y a peu d'habitants par là-bas. J'espère que nous l'y trouverons  a dit Maduramo.

- J'espère aussi sinon nous irons du côté de la côte noire. L'endroit est sauvage et désert, nous avons peut-être nos chances a répondu Noharo.

- Sa beauté me manque déjà, sa grâce... s'est confié le vaillant jeune homme.

- Allons, n'oublie pas que c'est une créature marine et qu'une fois remplie d'air elle s'en ira lui a rappelé son ami Noharo.

- Hélas! S'il y avait un moyen de remédier à cela... s'est plaint Maduramo.

- Oublie cela!"

Les deux amis ont continué leur chemin vers la côte de la perle blanche, éclairés par une lune ronde et blanche. Ils regardaient du côté de la mer avec beaucoup d'attention, se prenant les pieds dans les ornières et trébuchant sur des pierres grosses comme des pastèques.

"Maudites pierres a juré Maduramo, la belle Emeline n'a pas ce genre de problème dans le milieu aquatique où elle vit.

- Non, mais elle peut très bien se faire dévorer par un poisson ou un monstre des mers a affirmé Noharo, lucide et pragmatique.

- Ne parle pas de malheur!

- Quelles sont tes intentions au juste? l'a rappelé à l'ordre son ami.

- Je l'ignore. Je veux la voir, c'est tout. Après j'aviserai...

- Comment ça, tu aviseras.

- Ecoute, tu n'es pas obligé de m'accompagner a rétorqué Maduramo. Vas-t'en si tu veux...

- Non je reste avec toi car tu es mon ami. Et en tant qu'ami je veux être présent si jamais tu décidais de faire quelque chose en dépit du bon sens.

- Où est le bon sens quand il s'agit d'amour? s'est plaint Maduramo.

- J'en aurai pour toi! a affirmé Noharo, plus décidé que jamais à aider son ami".


Signaler ce texte