Crime passionnel

Fani Christine Ekome

Que ne ferait-on pas par amour, par passion ? Si l'amour est le plus beau des sentiments, il est aussi l'un des plus destructeurs.

La lune était pourtant si belle cette nuit-là. Le ciel était si beau, étincelant de millier d'étoiles, j'aurais pu le contempler, et non pas osciller ici et là, torturée par de sombres idées.

 

J'aurais pu oublier, tout balayer d'un revers de la manche, rejoindre le confort de ma couche et rêver à un monde meilleur.

 

Mais la douleur était trop forte. Le poids de mon chagrin pesait sur mon inspiration. Et cette voix, ce léger murmure qui me suppliait de lutter pour notre amour, cette voix suave qui me hurlait presque d'abattre le mur qui nous séparait.

 

Alors je sortie dans la nuit froide, le visage marqué par les ténèbres et la brume qui aveuglaient mon esprit. La soif de liberté, l'agonie d'une trahison non méritée et les échos de mes propres supplications.

 

La lune argent revêtait peu à peu le rouge écarlate qui entachait les murs, tandis que le silence engloutissait son dernier soupir. Sommes-nous libres à présent mon amour ; pouvons-nous nous aimer ?

Le chemin est libre à présent, le mur est tombé, il s'est écroulé sous ma lame désespérée, et me voici à genoux près de ses ruines.

 

M'aimerais-tu encore si tu savais ? Je l'espère. Car je l'ai fait pour toi, pour nous.

 

  • Quel bonheur de te lire à nouveau, dans un registre tragique, tellement bien écrit. Bravo Fani!

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Merci beaucoup, je suis heureuse de revenir moi aussi, les cours et les stages occupaient tout mon temps. Ça m'a manqué.

      · Il y a environ un an ·
      Voler b

      Fani Christine Ekome

    • Et compte sur moi pour te suivre, le repos de la guerrière si je comprends bien.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Merci infiniment

      · Il y a environ un an ·
      Voler b

      Fani Christine Ekome

Signaler ce texte