D95

aymkhaelo

LVT

Comment peux-tu vivre tout en sachant que tu vas mourir ?
Je ne me déclare pas prophète des temps modernes et aucune réponse transcendante ne peut en être rapportée.

Mais face à la Mort, tu ne seras que solitaire. Tout ce qui fait de toi ton humanité disparaîtras. Ce ne sera plus qu'un souvenir.

Eux ont eu leur réponse. Ils ne sont plus là. Leur monde est sombre et effrayant.

La peur te hante. Elle marche derrière tes pas, un par un. Elle souffle sur ton corps une brise glacée. Elle t'inspire tes plus grande craintes.
Tes attaches vont s'effacer, ceux que tu aimes n'existeront plus, ce que tu chéris n'aura plus de sens. Un rien. Aucune souffrance, aucun plaisir. Alors tu te détaches de tout.

Il ne pourrait pas l'expliquer. Ça, c'est loin pour lui. Il ne pourrait pas le ressentir. Ça, c'est peu pour lui. Les émotions et les sentiments ne voudront plus rien dire. Pour Lui, la Vie est un grand livre dont il redoute le point final. Et pour ça, il ne préfère pas y penser.

Or, chaque jour est une épreuve, faites d'histoires et d'anecdotes, de peines et d'amours.

Sur ton lit de mort ne reste plus que ta tête. L'Heure est proche. Tu es dans une cage enfermé avec toi-même et qu'est-ce qu'il te reste ? Ta mémoire. Et bizarrement, tu as déjà vécu cette situation. Comme un film, la pellicule de ta vie se projette sur tes paupières closes. Tes douleurs et tes joies. Les seules choses que tu ressens sont le regret, la nostalgie et enfin, le plus difficile, la mélancolie.

Ces images t'auront bouleversé. Cette question t'aura changé la manière dont tu conçois les choses. Alors dans cette lettre à toi-même, tu te rends compte que certes la Vie est courte mais remplie toutefois d'instants si infinis qu'ils te paraîtront présents à jamais.

 

                                                     Pour Lui, pour Elle, pour Eux.

Signaler ce texte