"Dad is my hero."

Aly.

Papa, pourquoi tu es encore allongé ici, tu l'aimes plus ton lit ? Pourquoi tes yeux ils veulent plus s'ouvrir, tu l'aimes plus la vie ? 

Papa, pourquoi ta main elle est si froide et qu'elle ne serre plus la mienne ? Papa, pourquoi ta bouche elle veut plus sourire, elle est fâchée ? 

Allez papa, met-toi debout. C'est plus l'heure de dormir maintenant. Y'a que les marmottes qu'on le droit t'entends ?

Et puis même que si tu te lèves pas, je te boude. Aller papa. Sinon je gonfle mes joues et je tape du pied très fort. 

Papa, répond-moi s'il te plaît. 

Allez papa, je suis sûre que tu peux y arriver, suffit juste d'y mettre de la volonté, pas vrai ? Hein papa ? C'est toi qui disait toujours ça ... Alors faut le faire maintenant, faut se lever et marcher, toujours allez vers l'avant papa. 

Maman dit que, des gens meurt chaque jour, mais elle ment, les papas ça meurt pas, ça peut pas. Elle dit des bêtises pas vrai ? Parce que sinon les enfants comme moi ils auraient plus de héros. 

Papa, dit-lui toi que maman elle dit des bêtises et que tu vas pas rejoindre les étoiles qui brillent la nuit. Parce qu'elle dit qu'il faut pas être égoïste, et qu'un monsieur a besoin de toi. 

Mais moi j'ai pas envie de prêter mon papa, les messieurs ils en ont pas besoin, c'est moi qui ait besoin de toi papa. 

Alors lève-toi s'il te plaît. Montre à maman et aux médecins qu'ils disent que des bêtises, et que tu vas être mon papa, mon héros pendant encore longtemps. 

T'avais promis de jamais me laisser papa ...

©

Signaler ce texte