Dans ce monde d'utopiste.

hama

Le son des cordes résonnent dans ce vide qui me remplit. Autour de moi les gens déambulent comme des corps sans cœur, sans âme. Pourquoi ai-je l'impression d'être le seul à souffrir ? Ce monde serait-il sans émotions ? Je ne peux pas ; je ne peux plus. J'ai fait semblant bien trop longtemps, si longtemps que si je continue, mon cerveau va éclater.

Pourquoi doit-on cacher ce que nous sommes au fond de nous ? Est-ce une honte que d'être quelqu'un de vrai, quelqu'un ne cherchant pas à être quelqu'un d'autre ? Pourquoi je me pose autant de questions ? Cela paraît logique, non ? C'est parce que je suis un homme. Sauf que je ne peux pas trouver de réponses à tout ce que j'aimerais. Il y a certaines choses auxquelles jamais je ne pourrais répondre et ça me bouffe. A cause de ça, je suis condamné à souffrir sans raison particulières ; souffrir pour souffrir. Souffrir puisque je ne peux faire que ceci après tous ces événements passés dans ma vie.

Le bonheur, l'Homme n'en entrevoit pas un seul rayon. Il essaie simplement de se rassurer avec les moyens mis à sa disposition. La personne ayant inventé le mot bonheur devait faire partie de ces utopistes ne sortant pas de leur petit monde n'ayant aucun problèmes. Le monde se divise-t'il en trois catégories de personnes ? Les utopistes, les pessimistes et ceux tentant de vivre leur vie. Pourquoi fais-je partie de ces pessimistes ; j'aurais tellement aimé faire partie des utopistes ou de ceux ne se souciant pas de tout cela.

Pourquoi, dès la rentrée dans l'adolescence, tous nos rêves partent-ils en fumée ? On nous a fait espérer tellement de choses quand nous étions enfant que l'on ne peut qu'être déçu par la suite des événements. Pourquoi lorsque ton cœur bat cela n'est-il pas aussi intense que tu le prétends ? Vous tous, répondez-moi. Je veux des réponses à mes questions ; j'en veux, maintenant.

Mon Amour, tu me manques. Je pense que je n'ai jamais eu autant besoin de toi que maintenant. Je ne me sens pas à ma place ici. Pourquoi le monde ne veut pas de moi ? Ou peut-être est-ce moi qui le repousse ? Viens, tu as une place toute faite au creux de mes bras. Je sais que nous ne sommes plus ensemble, mais pour moi tu seras à jamais mon Amour, tu seras à jamais celle que j'aime.

Je ne peux malheureusement plus me permettre de te le dire ; tu ne veux plus de mes je t'aime. Mais je ne peux me priver de te le dire encore et toujours, donc je te le dis ici. Je ne veux pas arrêter ; pourquoi fais-tu un choix seule, alors que nous devrions le faire à deux ? Je ne peux faire sans toi, tu comprends ? Ne quitte pas ma vie comme ça, s'il te plaît.

Tout est allé trop vite. J'aurais aimé prendre mon temps avec toi, faire en sorte que tu sois celle qui serait à mes côtés dans dix ans. Notre rupture signe pour moi la fin des beaux jours ; la fin du jeu. Plus rien n'est attrayant dans ce monde si pourri, en dehors de toi bien sûr. Mon monde tournait uniquement autour de toi et, en partant, il s'écroule.

Je t'aime. Je pourrais le crier partout, mais le plus important pour moi est de le dire dans mes rêves et de te le dire. Toi, moi, pour toujours.

Signaler ce texte