C'était dans des temps très anciens

scribleruss

- XI - Lettres de *** à ***

-

Samedi 6 juin 2020 6.30 12°

-

   Manifs prévues aujourd'hui ça ne va pas être triste ...

   Je lis que pendant la période de confinement un français sur dix s'est mis à écrire, que des éditeurs reçoivent des liasses de manuscrits, et quand on sait que par ailleurs plus d'un livre sur quatre est détruit sans jamais avoir été ouvert ni vendu, et que cela représente quelque 142 millions d'ouvrages envoyés au pilon chaque année ça réjouit, moi ça me réjouit. ...

   ... mais convenons que ça leur a fait du bien à tous d'écrire ils se voyaient déjà en devanture, en tête de gondole au Carrefour-city du coin, au moins ça a entraîné un bon échauffement des articulations, l'encre est ressortie des tiroirs, les pointes bille Bic ont bien roulé sur la feuille blanche et notamment celle du must de la marque, le Collector, le bille Bic quatre couleurs,

   ... écrivons donc écrivons ce sont des graines de Villon, Montaigne, Lamartine, Hugo, Cioran et que sais-je que le confinement à sans nul doute fécondées à l'envie ...

   Les arbres doivent frissonner, adieu bientôt nos ramures, brassées par les vents des cîmes, mouillées par les rosées et les pluies, caressées par les souffles des nuits, un frais parfum sortait des touffes d'asphodèles, ils vont nous abattre, nous scier, nous réduire en pâte à papier,

   ... Ô vous les arbres la ferme ! et nous on nous réduit bien en cendre, nous qui déjà ne sommes que poussières ...

    Et vous qui dormez encore et toujours, mais vous ne vivez donc jamais ! savez-vous ce qu'est une aurore, une lever de soleil ? et vous qui regardez le soir je ne sais quelle émission populiste avec les Nagui, les Reichmann savez-vous ce qu'est un coucher de soleil, quand le soleil se met au lit dans la mer ..

    ... Moi ? moi euh moi ? Je sais ce qu'est une aurore, un crépuscule j'ai même vu la lune dans le ciel mais à vrai dire de tout ça je m'en tape, je frime, moi ce que j'aime ce que j'aime ben rien rien ...

     Comme je le dis souvent je passe le temps ... ... Jadis je passais le temps sur votre corps, mais cela se passait dans des temps très anciens ... 

...

  • Moi qui viens si peu par ici, comment est-ce possible pour les autres habitués de vous négliger ? Franchement, ça devient presque humiliant.
    Ouf et Dieu du ciel, c'est rectifié !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Ange

    Apolline

Signaler ce texte