Dans la lignée

olivier-f-thomas

    J’ai envie de te revoir / Je n’ai pas envie de te revoir / J’ai faim / Je n’ai pas faim / Il fait un temps dégueulasse / Je regarde, tout est gris / Notre vie est en noir est blanc / Tu es pleine de couleurs / Je suis mal sans toi / Je ne survis pas si mal que cela / Les lettres s’amoncellent / Toujours pas reçu de courrier / J’ai changé la litière du chat / Je n’ai pas changé la litière du chat / Dans la rue il y a un accident / Tout est calme dehors / Je crois que Dieu est ambidextre / Je crois que Dieu n’existe pas / J’ai envie de te revoir / Même si cela doit faire mal / J’ai soif / Je n’ai pas soif / J’ai tout laissé allumé / Les plombs ont sauté / J’ai peur du noir / Je n’ai pas peur du noir / J’ai peur du vide / Je n’ai pas peur du vide / J’ai peur de l’amour / Je n’ai pas peur de l’amour / J’ai peur de la mort / Je n’ai pas peur de la mort / J’ai peur de toi / Je n’ai peur de rien / Je suis acharné / Je suis démissionnaire / J’ai envie / Je n’ai pas envie / Je veux / Je ne veux pas / Besoin d’une cigarette / Pas besoin d’une cigarette / Nous deux, c’était si fort / Nous deux, c’était trop paisible / Je veux travailler / Je veux dormir / Je veux encaisser / Je veux vomir / Je saigne / Je ne saigne pas / Besoin de soins / Peut-être un peu, quand même / Le chat miaule / Je ne sais pas où est passé le chat / Le voisin fait ses gammes / Il n’y a pas un bruit / J’ai envie de te revoir / Je n’ai pas envie de te revoir / Je suis plus bas que terre / Je rampe avec grâce / Tu étais heureuse avec moi / Tu étais heureuse avec l’idée de moi / Tu ne me supportais plus / Tu aimais me serrer dans tes bras / Tu avais envie de moi / Tu n’avais plus envie de moi / Tu es partie / Tu vas revenir / Tu vas revenir / Tu ne vas pas revenir / J’ai envie de te revoir / Je n’ai pas envie de te revoir / Il fait froid dans la maison / Je suis dans les fièvres / Envie de t’écrire / Pas envie de t’écrire / Envie de t’appeler / Envie d’entendre ta voix / Ta voix qui me dit / Ta voix qui se tait / Ton cœur qui bat / Ta peau glacée / Tes soupirs de joie / Tes hurlements de silence / Tout cela / Rien / J’ai soif / Juste un verre / Je me réchauffe / Je n’ai pas froid / Le réveil va sonner / Même s’il est cassé / L’étagère s’est un peu affaissée / L’existence est rectiligne / Je m’inquiète pour le chat / Rien à foutre de ton sale chat / Je vais t’écrire / Même si je n’ai rien à dire / Ce sera comme d’habitude / Comment faire autrement ? / J’ai envie de toi / Je n’ai pas envie de toi / Je veux te revoir / Je ne veux plus te revoir / Je peux très bien vivre sans toi / Je ne peux pas me passer de toi / Je vais aller te rejoindre / Je ne sortirai plus jamais d’ici / Je vais mourir dans quelques heures / A qui je vais faire croire cela ? / J’aime l’hiver / J’ai envie d’être au printemps / J’ai froid / Bientôt j’aurai chaud / Tu es partie avec ton écharpe rouge / Jamais pu la blairer, cette écharpe / Tu étais ridicule, avec / Un ridicule qui te rendait touchante /  Tu étais belle avec cette écharpe / Je me sens bien / Je me sens mal / Je me sens très mal / Je ne me sens pas très bien / J’ai envie de te revoir / Je n’ai pas envie de revoir / Tu me manques / Tu ne me manques pas / Je ne veux pas te perdre / Je t’ai déjà perdue / Le chat se frotte contre mes jambes / Tu nous as laissés tous les deux / Il veut son lait / Il ne veut rien / Il sait ce qu’il veut / Il hésite / Nous allons rester tous les deux / A ronronner dans ton absence / A t’attendre / A ne pas t’attendre / A ne pas avoir envie / A ne pas savoir / Je n’ai pas envie de te revoir / Je crois que lui non plus. 

Signaler ce texte