Ils ne veulent pas bosser ?
Edwige Devillebichot
Dialogue sur un banc : - "Ah bonjour Monsieur, ça va votre petit chien ?" - "Oui ça va, mais moi j'ai pris un PV avec ma voiture, 200 euros, j'ai...
Dialogue sur un banc : - "Ah bonjour Monsieur, ça va votre petit chien ?" - "Oui ça va, mais moi j'ai pris un PV avec ma voiture, 200 euros, j'ai...
La voile blanche De la source pure à la cascade claire de ses jeunes diamants La vivante eau polissant roulis de roches et minerais secrets Folle e...
Dans l'immanence, caresse apaisante Le silence des pensées, irraisonnée Au doux réveil, calme lueur rassurante L'évidence brute, berce mon âme réco...
Alors que mon corps allongé hier dans le coton du lit Avait déposé les armes, plié en chien de fusil Mon esprit passait en revue les troupes de la ...
Télépathique sympathie En baume et embellie Embaume la vive vie Haute et belle passerelle Portée solide en trapèze Bonheur en apesanteur T'envole l...
Intime repos osmose Joues au doux et chaud Après l'apothéose Vibrations de frissons Troublants girons Sublime peau caresses Secrets tendresses Pl...
-"Vous êtes en parfaite santé et pour longtemps, inquiet pour le travail, grosses responsabilités, de l'ambition. Vous êtes heureux en amour. Une d...
Funk soul Direct du coeur Direct du ventre Direct of ground Amour, peine Song souvenirs Présent qui tremble Aveuglant avenir Red ...
La famille venait de finir le déjeuner, Herbert et sa femme prenaient le café dans les grands fauteuils du salon. -"Alors ma Chérie, mon ange, ma p...
La vie intérieure de la tante Eléonore était une terre en friche où poussaient toutes sortes d'herbes folles, de chardons, de pissenlits et d'ortie...
Infime, immense, vive Intime fulgurance Qui tout éclaire Cristal sur poussière Luit pur dans l'air Une Minuscule étincelle Mystérieus...
Dans l'immensité La paix la bonté De ton beau visage Un amour intense Sérieux et joyeux Si grave, si léger Simple et beau voyage Au profond des âge...
Illustration : art brut - encre et poils de chat Nom d'un petit matin ! Marre de t'entendre vigie là haut ! Eclatant mon soleil Hurlante à la folie...
Lieu : Le Pont Neuf - En plein centre de Paris - le plus ancien pont Paris capital capital capital ! On a fermé la Samaritaine ! Vieille pompe qu...
Shaïma passe sa langue rose et rapeuse sur ses longs poils, puis de ses grands yeux verts un peu glacés contemple sa maîtresse avant de se reconcen...
Funambulisme la vie Equilibre précaire Buts à l'envie, buts à l'envers Pied sur le fil, concentration Balancier, avancer Vaciller, relever A A A At...
Des coeurs d'osier tressés d'amour comme des paniers De doigts de compagnonnes, patientes et habiles fées Balancent gaiement au bras de l'enfance g...
La pluie s'était enfin un peu arrêtée sur la rue Baston, Gérard, la casquette sur ses cheveux bruns et gras, les pieds calés dans ses grosses basqu...
Pour mon amie... Dans la longue traîne du chagrin, dans le sillage des regrets, rient les mouettes cruelles, souffre l'âme hirondelle, frêle, fra...
Comme mûrir est bon Tombent les illusions Les racines profondes Lancent au ciel du monde Les bras chargés de fruits Les questions font moins de bru...
C'est jamais prisonnier Ivre de liberté C'est s'en aller gaiement En terre étrangère Sans quête particulière <...
Le piano la caresse, apaise ses chagrins Son rêve éclaboussé de dentelles de soie S'est effondré comme pluie d'orage sur les toits Enfuie délicate...
Tiens, je vais m'écouter une petite chanson moi. J'ouvre Fire Fox, google, un site bien connu, gratuit, il est vrai, c'est bien agréable. Voyons......
Il était loin... Il était seul et il regardait la mer, j'étais loin et pourtant je le voyais fier Il émanait de cette silhouette assise, la force e...
Que nous sussurent en secret Des voix cristallines Vibrantes au coeur du vent Extases subtiles et légères Eclairant le temps<...
Butine rieuse Secrète travailleuse Petit soleil Et grand présent Lumière du ciel Bijou précieuxCaresse du vent Choeur de fleurs bleues Nature b...
...
Sous l'aile des palombes Le nadir au lointain avance axe oscillant lentement Polissant l'obsidienne à l'écoute des orgues du vent Détachement conte...
Passion à la carte Un pavé, des frites Et un petit Brouilly. Rouge sang séché Des blessures passées La nappe en papier. Quelle femme idéale Quel am...
Nos chairs qui se donnent Dans la transcendance Merveilleuse danse Qui mène vers les cimes Ma chère Madone Belle év...
La fontaine de l'espoir La fontaine de l'espoir a finit par jaillir d'une terre infertile et marécageuse La mélodie du vent qui danse avec élégance...
- Un sou en moins, c’est toujours ça de perdu ! Venez assister à l’agonie de ma fortune ! Elle se meurt, elle est morte, elle emprunte l’esquif en ...
A la manière de ... Chapitre 1 – Vas-y Nénesse ! Le gars qui m’aurait dit que je me trainerais sur les bords de la Seine, un dimanche matin à l’heu...
Un écho. Un faisceau ombreux. Le gamin ne semblait appartenir au monde que par intermittence. Il était celui que j’aurais pu être, si mon père m’av...
Scène 6Gus et le professeur L’appartement de Gus. L’horloge...
- J’t’ai déjà dit de pas tourner autour de ma sœur, toi… - Moi ? Y’a gourance ! J’lai pas approchée, ta frangine ! - Ben tiens, bonne poire. J’aime...
Un chien qui parle. Mais chez les zonards, on n'est pas chez Walt Disney... Une vie de chien Je m’appelle Max et j’ai 19 ans. J’arrive encor...
LES YEUX Ils pleurent des matins qui traînent leur misère A l’asphalte d’un quai au gris couleur du soir Ils freinent un trop plein s...
Un jour d’hiver, Marie apprend par Josépha l'hospitalisation de son père à Libourne. Elle prend sa voiture et part aussitôt à son che...
Coyote mon Ami Coyote ! Nourriture des professionnels, regret de ne pas être soi-même, donner en pâture ce qui entoure notre soi-même , ce côté v...
Les yeux en flammes, les cieux femmes Où un vol d'oiseaux se disperse Boule de plumes vers la lune, Dépasse Ta destinée humaine, douce âme Tendre â...
En dépit du bon sens, il lui arrive parfois Au détour d’un silence, de repenser à toi De regarder aussi, au travers d’un écran Les secrets interdit...
Derrière une vitre Elle était assise devant son écran et le regardait, dans l’attente que s’affiche le message auquel elle s’était habituée depuis ...
DEBOUT, CHERE LOQUE Réveille-toi, tu rêves encore à cet escroc Qui faisait loi de ton doux corps, de ton cerveau<...
Concours : Un amour interdit.
Je me plais à rêver un soir de Catalogne, Dans la chaleur d'un bar fréquenté par les borgnes, Le phrasé des gitans te supplie jusqu'à l'aube...
En vagues, tes cheveux, comme une houle noire S’échouent en bord de cœur à ma plage vidée, Qui ensable d’autant ma mémoire ridée, Roulant les souve...
L'orage de juillet entend prêter main forte, Comme des dés jetés, des grêlons en cohorte M'avouent les mauvais sorts tombés ces derniers tem...
Les chats vont chercher l'ombre avant même la nuit, L'été vient repasser d'un coup de fer tenace, Dés qu'il met ses ors blancs sur des napp...
-Ma dame - Un petit bout de femme, oui, mais aussi une dame, Avec un regard de braise d'où surgissent des flammes, Et dans ses yeux pour qui sait v...
FREHEL, J’ENTENDS MARCHER TON OMBRE (concours Welovewords : « La bonne ombre ») Où es-tu, petite caille au buste de...
C'est un mas solitaire au fond d'un val oublié Sur un chemin de pierre qui court au long des pans de rochers On dit que des rivières essaient encor...
RegardLe soleil couchant a embrasé l’eau bleue. Des sirènes d’argent se sont enroulées dans les vagues pourpres. Tu as surgi sur la pl...
Comme des vagues il va et vient Tu essaies de le retenir Mais comme l’air Il te file entre les doigts Tu ne sais même plus Ce que ça fait d’être he...
ORAGE Assis sur un vieux tronc d’arbre, je scrute l’horizon. De lourds nuages sombres s’amoncèlent dans le ciel drapant le spect...
Quand tout allait bien Quand tout allait bien On se couchait si tard qu'on en perdait le temps On vivait mille vies qui duraient un instant Et dans...
J'écris avec mes mots, des images pleines de couleurs Je dessine des tableaux sur mes pages, un peu de bonheur Je décris ce qui me met la rage et j...
Ta présence me réconforte et tous matins je la fais renaître dans la dérangeante réalité de ton absence puisque je veux avoir besoin de savoir que ...