Dans la mousse

lune-noire

La distancia no destruye nada. Acerca a los verdaderos enamorados.. #MiBolivianofavorito

    Je ferme les yeux. La baignoire se remplit de mousse senteur caramel. C'était celle que tu préférais. L'eau qui tombe sur mon corps est douce et légère. Je sens mon corps se détendre peu à peu, grâce à la chaleur. 

    J'ai mis la radio, pour combler le vide qu'a creusé ton absence. J'essaie de m'évader. Mais l'eau passe du chaud au froid, et je me sens couler. L'eau est bien trop profonde pour moi, si tu n'es pas là..

    Alors, en essayant de fermer les yeux, je revois cette scène. Je me souviens que tu venais me rejoindre dans mes bains chauds, et que tu prenais plaisir à m'étaler de la mousse partout, sur le visage. Je criais, parce que je détestais ça. Aujourd'hui je pleure, parce que je n'ai plus ça.

   Tu me disais que la mousse sentait tellement bon, que tu voulais presque la manger. Je te répondais que moi, tout ce que je voulais, c'était de la mousse éternelle au caramel, pour te voir encore sourire comme un enfant. 

  Ton shampoing est toujours sur le rebord de la baignoire. Je connais son odeur par cœur - le citron qu'on mélangeait au caramel - mais je l'aime trop pour l'oublier. Alors hier soir, je me suis lavée les cheveux avec ça. J'avais besoin que tu me suives partout où je vais. Que tu sois là partout, mais quand tu n'es pas là.

  L'odeur de la mousse caramel me parait si fade, maintenant. Mais tant remplie de souvenirs.. En fermant les yeux dans ce bain si vide et froid, je nous vois dans nos crises de tendresse. Tes baisers fougueux parcourant mon corps, mes regards amoureux qui en redemandent encore.

  J'avais pour habitude de te regarder des heures entières, dans cette baignoire où notre cocon amoureux s'était niché. Et toi, bien souvent, tu me faisais me sentir comme une femme heureuse, comblée, libre, et merveilleuse.

   Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre un bain caramel.. Un ami, tout à l'heure, m'a demandé "Et Nico, alors?" . Je lui ai répondu, presque en pleurant : " Mille cinq cent kilomètres nous séparent. Ça fait mille cinq cent bonnes raisons de me faire couler un bain mousse caramel,  pour oublier à quel point la distance fait mal ". 

Signaler ce texte