Dans le noir confort de la nuit

pierreantoine

Bonne santé de la Jeunesse.

Les jeunes gens qui ont grandi ces dernières années, entre 2007 et aujourd'hui ont bien de la chance.

Ils ont grandi librement, sans trop de pression, parents et système je-m'en-foutistes.


Grande camaraderie, partout, pour toutes et pour tous. Les individualités tendent à se perdre dans le collectif.

Evidemment, on retourne sa chemise au moindre coup de vent.


Maladie de la Jeunesse.

Notre génération: SIDA, crise sociale, Krachs, misère, chômage de masse et Guerres.

Jeunesse sans dieu, évidemment.


Pour analyser sereinement une époque donnée: chercher la part d'ombre, les ténèbres.

Quelle est l'Obscurité présente ?

Peut-être la vie secrète de DSK...?


Dominique parle sans cesse de Musset, un poète qu'il admire particulièrement.

Musset est parti dans la vie en fréquentant assidûment les 'Salons' littéraires de son temps, en compagnie de Vigny, Victor Hugo...etc.

A la différence de Hugo cependant, il va totalement laisser tomber la politique, la veine politique dans ses oeuvres. Les mêmes remarques peuvent être faites à propos des questions sociales.

Musset invente un genre, le Théâtre (romantique) en prose, et non en vers.

"Spectacle (ou théâtre) dans un fauteuil"








Signaler ce texte