Dans mes Rêves

El Mimomandes

Éloge du sommeil en ce qu'il a de plus beau que la vie.

Dans mes rêves, il y a des corps serrés. On fait l'amour dans mes rêves. Et j'ai beau changer de partenaire, il n'y a personne à qui ça peut déplaire. Je suis PD ou bien curé parfois dans mes rêves. Je peux être moi ou un autre à ma guise dans mes rêves.

Mes rêves sont mon jardin d'Eden, privatisé, avec une clôture sous la forme de deux paupières. Le communisme ne s'est jamais transformé en dictature dans mes rêves. Mes rêves sont un show-business sans le business et les sous qu'il sous-pèse. 

Mes rêves sont un monde bien plus humain que celui des humains et aussi rose que le notre est morose. J'ai des amis dans mes rêves, l'instant y est vécu dans le présent. Il n'y a pas de nostalgie dans mes rêves, pas d'angoisse des jours à venir dans mes rêves.

Dans mes rêves, je continue à vous aimer Célia, Nora, Juliette, Maëlle, Roxane, Julie et vous continuez à m'aimer dans mes rêves. Les doutes, les peurs, les malheurs ne sont que des cauchemars dans mes rêves. Ils disparaissent quand j'ouvre les yeux dans le noir et que je ne suis plus dans mes rêves.

Rien n'est grave dans mes rêves, même la gravité peut disparaître. Je suis un surhomme dans mes rêves: je vole, je fais l'amour sans dire un mot, je fais des révolutions, je soulève des stades à la moindre parole, je reçois le Prix Goncourt, trois fois pour faire mieux que Romain Gary, je rends les gens heureux, ou au moins amoureux.

Cette nuit, dans mes rêves, je t'ai embrassée Agathe, toi qui est maquée. Tu m'as dit que tu ne pouvais pas, puis on a remis ça. Je t'ai fait l'amour divinement dans mes rêves. Et tu ne pourras jamais l'oublier dans mes rêves. Et en plus on a fait de mal à personne dans mes rêves.

Dans mes rêves tu es là mais tu n'es pas toi. T'y es ce qu'il y a de mieux en toi, et dans mes rêves je ne te quitterai pas.

Dans mes rêves, la vie est douce. Dans mes rêves personne ne tousse, la mort on n'en a pas la frousse. Dans mes rêves, on ne ne pense pas, on vit. Dans mes rêves, rien n'est rance, on rit. Dans mes rêves, il n'y a pas de guerres car pas de patries, pas de ruptures car pas de maris. 

De mes rêves, je suis le seul créateur. Et en comparant le monde à celui de mes rêves, je ne peux que penser que Dieu n'était pas aussi inspiré que je peux l'être.

En considérant que tout le monde ait des rêves au moins aussi beaux que mes propres rêves, n'ayez pas peur au moins d'essayer de rêver ce monde. Parce qu'on possède en réalité autant de libertés, de créativité, et de beauté qu'on est capable d'en mettre dans nos rêves. Et parce que ce monde en a besoin. Faites de ce monde la plus belle copie du plus beau de vos rêves.

Signaler ce texte