Danse mortelle

Manon B.Castle

Un tango. Une odeur de musc et de bougies. C'est toi et moi Jones. 10 minutes que tu ne cesses de me regarder. Ta main effleure la mienne. Tes yeux gris sondent mon esprit, mais je me construis un mur. Ton œil droit semble si doux, si lumineux, si beau. En revanche, ton œil gauche semble si rêche, si sombre, si laid.

     Je n'arrive pas à te cerner.

                                 Entre haine et amour, je ne sais quoi choisir.

Tu te lèves, tu m'invite à danser. Au début la musique est lente. Tu m'installe au milieu de la piste. Tu avances derrière moi, tel un chasseur déterminé. Tu me crasse les épaules puis me prenant par la taille tu m'emmènes je ne sais où. Je t'appartiens désormais. Je suis ton objet...

Tu défis mon regard, mais je le soutiens. Une tension s'installe entre nos deux corps en mouvement. Nous virons à gauche, à droite, en avant, en arrière, et nous dansons de tous les côtés. Stop. Tu t'arrêtes. Tu te rapproches de moi. Je peux sentir ton eau de toilette... Irrésistible. Nos lèvres se frôlent pour ensuite se confondre. Puis le coup fatal.

Ton regard reflète cette ultime question : "pourquoi?".

Parce que mon amour, jamais on ne trompe une femme....

Je regarde le sang de ton cœur couler lentement sur le sol. Puis je disparais... 

  • Si le mot "tango" n'avait pas été écrit, nous aurions pu rien qu'en lisant le reste comprendre que quelle danse il s'agissait. Bravo Manon !

    · Il y a presque 9 ans ·
    10359045 10152533372514637 5247048458698352907 o

    Benjamin Katagena

    • Oh merci beaucoup pour ton commentaire ! Cela me fait plaisir que ce petit texte t'ai plu !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 0553

      Manon B.Castle

Signaler ce texte