De feu, de glace et de plastique...

Caïn Bates

"Tu es un criminel Kraven, rendez-vous ce soir à l'intérieur du cockpit."

    Extrait tiré de mon roman "De feu, de glace et de plastique" que certains connaissent sous le nom de Dr Forlen. Vous pouvez trouver la version complète ici: https://www.wattpad.com/story/113937074-de-feu-de-glace-et-de-plastique-la-capitale


    Earhart était réticente à l'idée de me laisser approcher du village de fortune caché parmi les colosses de tôle. Chaque nuit, je pouvais apercevoir des silhouettes qui s'esquissait ci et là au sommet des murs bricolés et qui m'épiaient avec la vigilance des oiseaux de proie nocturnes. Elle m'a d'abord testé de longues journées dans la fournaise du soleil et sous la puanteur de l'air avant de finalement m'accueillir au sein de sa "cité". 
      Elle avait sur la tête un genre de bonnet en cuir de cerf, serré sur son crane avec la sangle d'une paire de lunettes de soudage auquel il manquait un verre. Son visage caché à la fois un air amical et sévère et elle semblait veiller sur ces réfugiés comme une mère veillerait sur ses enfants. Si je me sentais en confiance auprès d'elle, c'est peut être parce qu'elle me faisait penser à une amie très proche avec qui j'avais grandi, une jeune effrontée qui n'avait pas peur de faire usage de ses poings et de ses charmes pour arriver à ses fins. Mais contrairement à elle, Earhart ne laissait aucune place à l'espièglerie. Elle calculait chaque geste et chaque réaction dans son campement avec une minutie effrayante, presque divine.

Signaler ce texte