De la coloc à la colo

Lisa Azorin

On avait dit cool ou coloc ?

Il faut bien dormir quelquepart et parce que l'on sait d'avance qu'Erasmus trip et consorts ne riment pas avec "roule sur l'or" et qu'il y aura des jours avec mais aussi des jours sans, la colocation apparaît comme THE solution. Mais attention, il y a coloc et Coloc.

La coloc façon Auberge espagnole, c'est un melting potes (enfin, il vaut mieux le devenir, potes…), qui partagent quatre murs, un toit et un joyeux bordel bringuebalant. D'où croyez-vous que cela vient, l'upcycling ? Une table à trois pieds + cinq boîtes de conserve scotchées ensemble = un bureau. L'esperanto bordelo est la langue officielle. Et on partage tout, TOUT… "Jürgen, t'as encore fini mon Leerdammer ! " "P$%!!, qui c'est qu'a fini le rouleau de PQ ?" "Vous pourriez pas aller faire ça ailleurs ?" "Il est à QUI ce poil, hein ? Il est à QUI ?" Enfin, presque tout. La porte de la coloc est toujours ouverte, mais penser à venir avec sa fourchette, on est un peu juste côté vaisselle…

La Coloc version chez l'habitant, c'est tout de suite un autre standing, plus uniforme, plus confortable, plus meublé, avec plus de fourchettes aussi, et un côté "mi casa es su casa" so typisch en plus. Ce qui est à moi est à toi, sens-toi comme chez toi (même si jamais au grand jamais ces croûtes représentant courgettes, poivrons et côtes de porc ne seraient venues décorer ta cuisine), et évidemment que tu peux emprunter ma brosse à cheveux/mes fringues/mon chargeur/ma tablette de chocolat/mes copines. D'ailleurs ma meilleure amie vient passer quelques jours la semaine prochaine, tu vas l'A-DO-RER. Puis mes parents viennent passer une dizaine de jours pour Pâques, ils vont t'A-DO-RER. Oh et on pourrait aller au cinéma, et à cette soirée, essayer ce nouveau resto au coin de la rue… Ah et il faut absolument que je te fasse découvrir… Ca va être TROP-FUN !

Pouuuuce… On avait dit colo ou coloc ?

Signaler ce texte