Lettre de démotivation d'une candidate à l'emploi
Lisa Azorin
Pas plus tard qu'il y a deux jours, sur 423 « offres d'emploi » proposées par Profilculture dans le secteur journalisme/édition/communication, 5 ét...
Les mots comme fil rouge : voilà qui résume assez bien mon parcours. Langues vivantes, journalisme, édition : ils en constituent le matériau essentiel.
Jouer avec les mots, les travailler, les préparer avec soin pour qu'ils soient prêts à être reçus... Un bon mot, ce n'est pas une vue de l'esprit, mais celui qui claque,marque, fait mouche : le mot juste, tout simplement.
Journaliste/auteur/correctrice : libre à chacun de voir là un spécimen de la "génération Slash" ou une collaboratrice potentielle aux compétences multiples et complémentaires.
Faisons le test ?
A bientôt, peut-être...
Relecture et correction du manuscrit de l'ouvrage du sénateur François Trucy, "Les Suspects".
Manuels scolaires de français langue étrangère
Assistanat d'édition. Négociation des droits de reproduction et d'exploitation d'éléments iconographiques / textuels / audiovisuels dans les manuels scolaires print, ebooks et online PDF. Recherches iconographiques dans les catalogues d'agences spécialisées (Corbis, Fotolia, Photostock, iStockphoto, Veer, etc.). Relecture et correction. Conception de solutions d'exercices d'entraînement.
Réussir son concours infirmier - Epreuve de culture générale
Conception de fiches de culture générale et de corrigés d'épreuves d'entraînement pour les concours IFSI et AS/AP (thématiques sanitaires et sociales).
Rédaction d'articles sur des sujets d'actualité politique, musique, culture, people; recherches iconographiques; mise en ligne sur le site et animation de la fanpage Facebook le weekend.
Réalisation du magazine trimestriel "Clap'Santé". Veille thématique, recherches documentaires, réalisation d'interview, rédaction d'articles, conception de tests et de pages de jeux. Thématiques abordées : alimentation, activité physique et sportive, sommeil, tabac, addictions, éducation par les pairs, adolescence, etc.
Chargée de veille média pour un portefeuille de clients grands comptes (laboratoires pharmaceutiques, agences sanitaires, industries agroalimentaires, institutions culturelles, personnalités publiques, etc.). Veille média : mise en oeuvre de plans de veille média; recueil, classement et analyse des retombées presse; réalisation de synthèses thématiques; accompagnement et conseil des clients dans leur stratégie de communication.
Dépêches d'agence axées sur le développement durable
Service développement durable. Recherche de sujets liés aux problématiques environnementales et questions de développement durable, enquête, interview, rédaction de dépêches d'agence, livraison d'articles clés en main pour nos partenaires. Contribution à la réalisation du "Libé des solutions". Réalisation de partenariats (production d'articles clé en main) avec Orange.fr et la Fondation Nicolas Hulot.
Articles axés grossesse et nourrisson
Réalisation de brèves et d'articles de fond sur les thématiques de la grossesse, de la maternité et la petite enfance.
Oeuvres Complètes de Benjamin Constant
Collationnement, relecture et correction de manuscrits.
Pas plus tard qu'il y a deux jours, sur 423 « offres d'emploi » proposées par Profilculture dans le secteur journalisme/édition/communication, 5 ét...
Sa combinaison de garagiste laissait deviner la couleur de son body : à peine plus abricot que la carnation de sa peau. Elle sortait de l'immeuble...
Mais non, c'est du street art...
Evora
Les premières fumées visibles ne sont pas celles des fumigènes, mais des merguez. Kebabs et grilladins d'un jour ont poussé jusque-là leur caddie b...
Entendre encore aujourd'hui "Ce n'est pas la norme", CA c'est anormal et vraiment inquiétant...
Ballon d'or
Ce qui ne veut pas dire que je n'y finirai pas...
Viens là que je te racole !
Dans la vie, il y a ceux qui ont un travail identifiable et ceux dont la situation professionnelle est un peu plus floue.
...
Where is Brian ?
Comment aborder un pays que l’on (re)connaît mais où l’on ne (re)trouve pas sa place ?
On avait dit cool ou coloc ?
Le "tourisme social", en fait, c’est un peu comme ces zoos qui se lancent dans l’hôtellerie.
J'avais compté quatre ans depuis ma dernière visite à Bourges pour le festival, quatre longues années où j'aurais eu le temps de vivre dix vies, mo...
Nous étions cent milles ou était ce un million Latitude Ouest et Nord complètement bouchées au dessus des sillons nous volions surarmés à l'a...
écrit par une bouche en cul de poule.
Exercice de stiletto. Que l’on écrive un roman, une nouvelle, une saynète, une statue fesseboucle ou encore un sexto, il est très impotent de relu...
Mais non, c'est du street art...
Les promesses qu'on s'est faites jeunes ne doivent pas être oubliées... Dialogue intérieur avec un enfant.
Impro sans relecture.
Qui sont-ils ?
Viens là que je te racole !
Dans la vie, il y a ceux qui ont un travail identifiable et ceux dont la situation professionnelle est un peu plus floue.
Synopsis : Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2011, au Caire, Khaled el-Hassad, jeune cyberdissident ayant pris part aux manifest...
L'innocence des enfants leurs permet parfois d'assister à des spectacles auxquels ils ne devraient jamais être témoins.
Elle est si belle, ce soir. Elle m'attire, entre en moi. Elle me fait oublier les autres, autour. Elle me regarde droit dans les yeux, et moi je la...