De l'incertitude à l'acquis.

alison_pi

Libérer le savoir et le laisser emprunter la voie des sens.

Plasticité, cette douance a t'elle atteint son apogée?
A ce moment, des paillettes multicolores font irruption et l'illusion apparait...

Dans ce monde, la sublimation est dans tout. 
Dans les mots; et même dans le mot monde.
Dans les actes et dans le poids de leurs conséquences.

On remet à plus tard, on griffonne sur un papier notre désarroi et le changement attendu, bercé pas nos illusions. 
Bien que l'on oublie pas de qui l'on s'inspire, on écrit pour se sentir vivre.
Voyez-vous. Même la vie est sublime !

J'observe ici-bas que certains font contingence aux illusions qui les orienteraient vers l'incertitude, relatif au désir de changer. Ceux la, dans l'événement ont à faire à la faculté d'intuition. Au fond, dans la représentation ce sont les sens vestibulaires qui sont en actions. Pour eux, un sentiment induit un comportement et aide à s'adapter aux conséquences de l'action.
D'autres en revanche auront tendance à se stabiliser, à ne plus bouger. Réactif et sceptique, l'expérience leur a apprit à fréquenter des événements moins illusoires, plus scientifiques. 
Les courbes et les graphiques leur renvoient une idée bien fleurie, et reflètent des événements bien définis qui ne pourront se modifier, sauf contre des faits. La valeur est rangée à titre personnel chez soi, et l'apparence reflète un ego dimensionné à la courbe de son savoir.

Coïncidence?
Que l'un soit en marge ou que l'autre soit en tête de cette page, l'un et l'autre baigne dans un monde sublime bien qu'illusoire.
Certains sont coopératifs, d'autres compétitifs.

Comprenez-vous, même le mot monde est sublime! 


Signaler ce texte