De Si et de Là

David Lorea

Un  prince  de si et  de  là, venant  d'on  ne  sais  où, venir  dormir  dans  la  noire  nuit  de  La  Chaise.

Oubliant  son  lointain  passé  par  ici  et  par  là, le  prince  de  si  et  de  là, préféra  pour  toutes  couronnes, une  couronne  de  silence.

Silence, entre-coupé  par  les  pleurs  sifflants  de  l'épouse  du  prince  de  si  et  de  là, qui  se  morfond  de  n'être  qu'une  ombre   parmi  les  ombres.

Dans  le  silence, de  leurs  petite  maison, la  princesse  de  si  et  de  là, regrettée  de  ne   pas  avoir  était  reine  de  Bulgarie  où  de  Tapioca.

Hélas ! Pour  cette   pauvrette, elle  ne  fut  que  princesse  d'un  cloaque.

Fatiguez, par  ces  reproches  continuels, un  jour  le  prince  de  si  et  de  là  lui  dit:

"Zut ! Mon  amie, vous  êtes  au-moins  épouse  d'un  prince  de  Valachie  et  vous  dormez  à  côté  d'une  reine  d'Oude  et  d'un  sultan  de  Zanzibar, alors  de  grâce  dormez  et laissez-vous  bercée  par  la  tranquilité  du  lieu."

Le  prince  de  si  et  de  là, se  mit  en  chien  de  fusil  sur  le  côté  droit  et  s'assoupit  du  sommeil  du  juste, malgré  les  pleurs  sans  fin  de  la  princesse  de  Valachie...valaquoi ?

Passant  de  la  division  n°28  ne  faite  aucun  bruit  sur  les  pavés  couleur  de  nuit, qui  sais, entendrez-vous   un  couple  princier  se  disputer  dont  ne  sait  pourquoi ni  de  si  ni  de  là.

Ecrit  à  Bordeaux  entre  le  25/12/2008  fini  le  13/01/2009. 

Signaler ce texte