De toute façon, ça ne s'oublie pas.

charlinette

Et on veut que je sois reconnaissante envers ces deux "parents" qui m'ont lâchée du jour au lendemain parce que mon projet de formation ne leur convenait pas ? Je suis à la rue. Je vais et je viens.


Entre amis, foyers, foyers, amis. 

Et pourtant, quand je regarde mon parcours, je n'ai jamais merdé. J'en ai juste pris plein la gueule par des gens qui n'en valaient même pas la peine. Entre ma vraie famille et celle qui m'a élevée, on peut dire que je n'ai pas été gâtée. Injustices, jugements portés sur moi et complètement faux. Un frère aîné méchant. Un père biologique amnésique. Une belle mère folle. Un père légal tyran en son genre et violent. Une mère biologique paranoïaque et perverse, figée sur ses petites positions et ses petites décisions, bonnes pour son petit confort personnel. Un petit frère, parfait connard en école de commerce, beau mec, chouchou de maman, fils fils à maman, rabâchant le discours de papa maman. Et ces deux familles qui me regardent comme une ratée alors que j'ai du potentiel, j'ai fais des études, je suis intelligente, serviable et gentille. Mais qui sont ces gens, mais pourquoi des Enfoirés pareils existent-ils ? Pourquoi telle médisance ? Telle perversion et telles injustices ? Abus de pouvoir. Perversion. Rabaissement divers et multiples. Au comment peux-t-on à ce point, à ce stade, vouloir détruire quelqu'un ?

Signaler ce texte