De Venise à Taghazout

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Samedi 5 janvier 2019 15.42

     La tentation de Venise ne sera point mon fait parce que je vis dans l'anonymat comme des millions de petits gaulois, Capri n'en parlons pas puisque Capri c'est fini, quant à Naples pas question de m'y rendre depuis que l'on m'a dit tu sais voir Naples c'est mourir mais tu peux voir Naples en mourant, donc je reste ici n'allant pas voir Naples, je ne peux mourir ...

    Alors irai-je me joindre à mes trente et quelques mille congénères au Maroc, qui ont posé leurs valises pour plusieurs mois de farniente à vingt-cinq degrés après toute une vie de travail, et souvent de petites pensions ( C'est France-Info qui le dit ) :

     " Je ne me voyais pas vieillir au coin du feu ", confie Alain, 67 ans, un ancien policier. " On devient vieux d'un coup : plus d'activités, les enfants sont partis … On n'allait pas faire des mots-croisés tous les deux en attendant de passer l'arme à gauche ", ajoute sa femme Christelle, 62 ans.

  " On mange bien, on fait ce qu'on veut, comme on veut…" confirme Jojo, 79  ans.

  J'ai pas de camping-car et considérant la hauteur de ma pension je risque d'être pris en otage par les djihadistes du coin ...

    C'est vrai que je ne joue pas aux boules, ni au bridge, ni au tennis, je ne vais pas au concert, le porno oui mais on connaît tout par coeur, un peu parfois quand le corps exige sa pitance pour gérer les équilibres généraux, d'ailleurs à ce propos c'est comme ça que j'ai eu un cancer.

   Ma sainte femme faute de ne pas m'avoir suffisamment sollicité a rompu l'harmonie du tout, il y a eu stagnation de certaines humeurs internes et paf ça m'est tombé dessus, mais ça c'est une autre histoire, enfin Netflix c'est mieux, tiens-là je viens de découvrir " Dogs of Berlin. " captivant ...

    Les jours allongent.

                          µµµ

 


  • Il ne faut pas arrêter, il faut bouger, créer, vivre... ne pas s'arrêter... toujours continuer... sourire, extirper un sourire... écrire, imaginer!
    Ne pas se lasser... être soi...
    Sympa le début de la série!! Ils auraient dû fermer la porte à clé! :)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

Signaler ce texte