Death kiss

cedricmoire

2 ème nouvelle tirée de mon futur recueil de textes fantastiques , horreurs LES GOUFFRES DE LA TERREUR.


Sandy Dickinson , jeune femme aux longs cheveux auburn et au teint pale , se déshabilla rapidement. Totalement nue , elle ouvrit sa commode et en sortit des habits de rechange ( une petite culotte rose , un soutien- gorge cendré , des bas nylons d'un marron très clair et une robe de soirée noire ornée de pépites d'or en toc). Ses yeux magnifiques brillaient d'impatience car ce soir  ce serait peut- être LE soir , celui que l'on attend toute une vie.La chance ne passe qu'une fois et il ne faut en aucune manière la rater .C'est pour cela qu'elle devait se sentir aussi bien dans ses vêtements que dans sa tête. Ce soir , elle allait rencontrer le manager du groupe "Death kiss" .

Elle se dirigea vers la salle de bain , pris une douche bien chaude , se sécha et se prépara.

L'eau revigorante coulant sur son corps nu l'avait booster au maximum et alors qu'elle se séchait les cheveux  , elle vit dans son miroir teinté une autre femme : l'image de quelqu'un qui voulait réussir ...L'image de quelqu'un qui allait réussir. 

Ayant fini de se préparer , jolie comme un cœur , elle s'habilla rapidement , prit ses clefs et sortit dans la nuit chaude de Manhattan. 

En bas de son immeuble elle héla un taxi .Trois d'entre eux l'ignorèrent .Le quatrième fut le bon.Elle monta rapidement dans la voiture et le taxi driver lui demanda où elle allait.

"Panky Park Avenue , s'il vous plaît " lui répondit elle sur le ton de l'éxcitation.

"Un rendez- vous galant ? se permit de lui demander l'homme obèse qui lui faisait office de chauffeur.

"Non monsieur , plus que cela. Bien plus."

L'homme se tu , sourire aux lèvres et partis en trombe.

Elle arriva au rendez- vous a vingt heures quinze.

* * *

"Une semaine auparavant"


" Hé!! Tom !! , sert moi un café noir bien serré s'il te plaît !"

"C'est le sixième que tu t'enfiles ma cocotte ! Tu crois pas que tu devrais arrêter?"

"Non , j'en ai pas envie et ce n'est pas toi qui vas m'apprendre la vie.J'te paie , tu me sers , ok?."

"Bon , mais j'tais prévenue. Tiens- le voilà ton café."

"Merci"

Sandy savait que ces temps- ci elle avait un caractère de cochon . Mais bon Dieu , il la cherchait aussi à toujours vouloir être son père de substitution. Elle l'aimait bien mais Tom pouvait être chiant par moments .  Pas étonnant qu'elle se foute en rogne.

 "Bon , j'y retourne , dit- elle a Tom sur le ton du déplaisir."

"Ok ma poule"

Sandy travaillait dans un bar de Manhattan , le "blue Velvet" ( en référence directe au film de David Lynch") comme chanteuse de rock. Elle avait son propre groupe , les" Pulp Doors " ( en hommage bien entendu au vrai Doors , groupe mythique s'il en est) dont le style était un mélange de punk et de progressif des années 70s. Les jeunes adoraient le groupe.Parfois certains s'évanouissaient tellement le plaisir d'entendre les riffs savamment dosés de son guitariste les emmenait dans une autre dimension.C'est vrai que c'était du putain de bon rock avec une rythmique et un style hors du commun.

Ce jour- là elle était en répétition et sur la scène elle chantait une chanson  " Take me  in the car when the sun shine"qui trottait dans la tête et que les jeunes reprenaient souvent en coeur ; lorsqu'elle vit entrer dans le  bar un petit homme aux cheveux longs noirs lui descendant jusqu'aux fesses , portant un long manteau de la même couleur trainant sur le sol carrelé du "Blue Velvet".

Celui- ci releva alors la tête et Sandy le reconnu immédiatement.Son frère. Son propre frère ici!

"Cinq minutes de pause les gars" dit- elle en plein milieu du solo du guitariste lequel ne lui en tenue pas grief car il connaissait très bien sa patronne. "Excusez moi , je reviens. Retravaillez le dernier passage avec le solo de Jim..."

Les yeux vert émeraude de son frère brilla d'une lueur maligne lorsqu'elle arriva à sa hauteur.

"Salut sœurette...ça fait un bail qu'on ne s'est vu"

"ça tu peux le dire frérot et que me vaut ta présence ici?"

"J'ai appris que tu chantais dans ce bar ( il montra l'espace environnant avec un air de dégoût) et je suis venue ici pour te proposer un deal que tu ne pourras pas refuser. La chance de ta vie sœurette."

"Et bien je suis tout ouï  mais venant de toi je me méfie. Tu ne serais pas au chômage par hasard?"

"Hé bien non , je n'y suis plus , désolé de te faire une fausse joie!! J'ai trouvé un boulot dans une maison de disques. "

"Attend , attend!! je rêve. Tu travailles dans un label?. Alors là , tu marques un point frérot Comment t'as fais?"

"Un peu de patience ma chère , je t'expliquerais plus tard.Je suis là pour toi. J'ai des chose à te dire . Allons nous asseoir , tu veux bien?" 

"D'accord , je suis tout à toi frérot..."

Les musiciens du groupe s'impatientaient.

Sandy leur dit que c'était tout pour aujourd'hui. Ils gueulèrent un peu car la date du prochain concert approchait .Sandy leur dit de ne pas s'inquiéter et qu'ils étaient prêts et comme toujours ils allaient tout déchirer.Ils se calmèrent alors et fumèrent des joints sur la scène.

Sandy rattrapa son frère et s'assit vers la porte d'entrée vitrée .Ils parlèrent longuement.

* * *

"Bon , explique moi tout" dit elle a son frère.

"Hé bien , c'est tout simple.Depuis un mois je fais partie d'une maison de disque.Je suis celui qui trie les disques qui sont potables et les autres qui ne le sont pas.Je les renvoient alors a leurs expéditeurs..Je sais , tu vas dire que c'est moche de faire ça mais bon...Parlons de toi maintenant."

"Je t'écoute...La chance de ma vie tu disais.."

"Ah! oui .Voilà.Depuis que je suis dans la maison de disque , j'ai fais quelques rencontres de stars et de managers.L'un d'entre eux est devenu mon ami et tiens toi bien c'est l' imprésario des Death kiss!!!"

"Le groupe star du moment???...Tu me fais marcher..."

Non sandy , mais laisse moi continuer."

"Ok.."

"Un jour , alors que je dînais avec  ce manager , on parlait de groupes inconnus , qui devaient  être a son humble avis plus mis sur le devant de la scène par rapport a d'autres qui n'avaient aucun talent mais qui étaient les fils ou les filles a papa  de la société.Là j'ai tout de suite pensé a toi et ton groupe les "Pulp Doors".Je lui ais donc dit que j'avais une sœur qui avait un groupe et dont le style décapait.Il m'a demandé alors où tu te produisais et je lui ai indiqué le bar "Blue Velvet".Un soir il est venu te voir chanter en incognito...".

Sandy n'en croyait pas ses oreilles .Son frère continua.

"il a adoré sœurette et je suis fiers de te dire qu'il aimerait te rencontrer...Tu es d'accord?"

"Pas possible!!! Putain!!!...Bien entendu que je suis d'accords...A deux cent pour cent je suis d'accord...Merci est un mot bien faible pour ce que tu as fait pour moi frérot...C'est peut être la chance de ma vie ..."

"Je suis heureux pour toi ma sœur..Donc , rendez vous a "Panky Park Avenue " vers la maison de disque" Death kiss " dans une semaine a vingt heure quinze très précisément.Je t'y attendrais."

Son frère se leva , étira son corps d'athlète et embrassa sa sœur en lui faisant un long câlin .Sandy n'arrêtait pas de le remercier et des "merci , encore merci" fusèrent dans la salle du bar .

"N'oublie pas sandy. Dans une semaine a "Panky Park Avenue"...Je t'y attendrais.Salut ma sœur."

Elle ne vit jamais , au moment précis où son frère ouvrait la porte vitrée du "Blue Velvet" , la lueur maligne toujours aussi présente dans son regard émeraude .

* * * 

Le grand soir arriva aussi vite qu'un boulet de canon lancé a pleine vitesse vers un ennemi invisible.

Le grand soir où Sa vie allait changer.

* * *

Elle sortis du taxi , après l'avoir payé , et se dirigea vers Panky Park Avenue. C'était l'un des quartiers chics de Manhattan.Il ressemblait étrangement aux "Champs Élysée " de Paris , a l'exception qu'ici se succédaient des boutiques encore plus chères et le bling-bling des nobliaux étaient encore plus présents qu'a la capitale française. Ici se côtoyait les Lacostes , Sheffield , Lancaster boutiques , Chevignon. Bref , la crème de la société et inutile de vous dire que c'était le coin préféré de la Jet SET et des Stars...

Ce soir là , la nuit était chaude et l'air semblait moins pollué qu'a l'accoutumé. Pourtant , les voitures circulaient encore à cette heure-là et les bus ne chaumaient pas non plus. Mais cette nuit était particulière. Un je-ne-sais-quoi qui allait peut-être tout changer.

Elle arriva à un coin de rue -proche de Panky Park Avenue et attendit son frère qui était pour ne pas en douter en retard.

 Au-dessus d'elle  , le ciel piqueté de milliers d'étoiles ressemblait à un drapeau de la galaxie. La lune était belle , pleine telle une pomme bien mure .

Elle regarda autour d'elle en espérant voir son frère lorsque tout à coup une main se posa sur son épaule. Surprise , elle lâcha son sac dont le le contenu se répandit sur le sol . Elle se retourna.

Son frère se trouvait derrière elle et s'excusa de l'avoir surprise tout en ramassant gentiment les affaires de sa sœur. Après un moment de silence il l'invita à le suivre.

"Allez!! on y va . Direction le succès de ma petite sœur."

Sandy rougit et se tint près de son frère. Elle le suivit jusqu'au studio d'enregistrement.

"La maison de disque est derrière le studio" dit-il pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre.

Le rendez-vous était fixé.

Et elle ne pouvait plus reculer.

* * * 

"Le baiser de la mort" !! Quel drôle de nom pour une maison de disques quand même!"

Elle n'était pas tranquille .Elle avait un pressentiment.

Son frère la rassura tout en ouvrant la porte du studio.

"Allez!! Ne t'inquiète pas ! tout va bien se passer ."

Ils traversèrent le studio regroupant quatre salles d'enregistrement et arrivèrent vers une lourde porte doublée d'une armature en plomb.

"C'est derrière cette porte que tout va se jouer pour toi Sandy. C'est la chance de ta vie. Allez!! ouvre là." lui dit son frère semblant quelque peu tendu et impatient.

Sandy ne savait que faire .Si elle rebroussait chemin maintenant peut-être qu'elle s'en mordrait les doigts toute sa vie et en même temps elle avait peur d'y pénétrer .

Après un moment de réflexion elle décida d'ouvrir cette porte étrange ( ressemblant plus à une porte de prison ancienne qu'a une porte insonorisée de studio).

Le piège se referma alors sur elle .

* * *

Cette lourde porte de plomb renfermait derrière elle tous les secrets les plus noirs et vils qui aient existé.

En ouvrant cette porte elle avait ouvert un passage vers sa propre mort.

Il y avait bien une pièce derrière la porte , ressemblant étrangement à un autre studio d'enregistrement. Il y avait bien un homme assis sur une chaise de cuir à haut dossier lui tournant le dos .Il y avait bien la musique des "Death kiss" emplissant l'espace de leurs mélodies ravageuses. Mais tout ceci n'était qu'illusion.

Dès qu'elle posa le pied sur le sol de cette pièce , la réalité apparut et l'illusion disparut  dans le brouillard tel un bateau fantôme .Et elle se trouva dans un "au-delà".

La musique s'était tue comme par magie .Le studio devint un puits sombre de ténèbres et l'homme  en se retournant montra son vrai visage : un squelette souriant aux dents noircies par la mort et des trous béant à la place des yeux .La porte en plomb avait également disparu remplacé par un grand miroir teinté. Son frère lui ,n'était plus là comme volatilisé.

Au-delà du miroir , des chants païens très anciens se faisaient entendre tel des lamentations morbides.

Elle cria , hurla , vociféra à travers ce vide irréel , appela à l'aide mais c'était trop tard. La mort allait venir la chercher.

Dans combien de temps?

La mort prend son temps et se délecte de ce temps qu'elle impose à celui ou celle qu'elle vient chercher.

En attendant , prisonnière à jamais au-delà du miroir , elle assista à un étrange spectacle , prélude à sa mort.

* * *

Les salles de studios d'enregistrement ont disparu laissant la place à quatre grands escaliers en pierre ciselés de runes.

Devant la prisonnière se trouve une table de pierre utilisée pour les  sacrifices.

Les chants païens se rapprochent. Quelques minutes ,  qui semblent durer une éternité , passent et un premier moine descend l'escalier de droite suivi bientôt d'un deuxième descendant le deuxième escalier puis un troisième. Lentement, ils s'approchent de la pierre sacrificielle et forment un cercle autour d'elle.

Le dernier d'entre eux , celui qui a descendu en dernier le quatrième escalier , porte un petit miroir a la main. Il se dirige vers le socle de pierre et pose l'objet en son centre. Il rejoint le cercle des moines et tous se tiennent alors par la main. Entamant alors une ronde autour de la pierre ( dans le sens des aiguilles d'une montre) l'un d'entre eux commence à psalmodier une incantation .

"Le baiser de la mort. Plaît à notre Dieu , nous te donnons une vierge.

Le baiser de la mort. Plaît à notre Dieu , nous te donnons son âme la plus noire .

Le baiser de la mort. Plaît à notre Dieu , nous divisons son cœur . L'un sera de terre , l'autre de pierre. Désormais mon Dieu , nous te laissons celui de pierre .Donne à cette vierge  le baiser de la mort qui lui  fera comprendre pourquoi elle se trouve dans le péché."

Les autres moines reprennent en chœur "LE BAISER DE LA MORT....LE BAISER DE LA MORT..."

Tout a coup , ils stoppent leur danse macabre , arrête leur chant de ténèbres et reprend l'un après l'autre le chemin des escaliers qu'ils remontent lentement dans une procession morbide .

L'alchimie opère dès que le dernier moine disparaît de la vue de Sandy Dickinson. Elle comprend alors qu'elle va mourir .Elle ne crie plus et attend patiemment sa sentence.

* * *

Une étrange lumière apparaît au-dessus du petit miroir lequel est posé sur la pierre des sacrifices . Une silhouette se profile tout à coup dans les ténèbres. Un visage  au teint blafard  se révèle.  Une autre Sandy Dichinson se matérialise et ses yeux ne sont que lueurs de mort et son âme est aussi noire que le grain du socle de la pierre. C'est un double maléfique , négatif : celle au cœur de pierre .Elle ne pense qu'à être vil , à faire du mal  et c'est elle qui porte tous les péchés des femmes du monde extérieures.

L'entité cruelle se déplace vers le grand miroir teinté derrière lequel la vraie Sandy Dickinson assiste , impuissante à son éviction du monde. Elle a déjà compris que sa personnalité s'est dédoublée et que sa mort est imminente.

Le visage du fantôme de mort , semblant se déformer à chaque instant , touche le verre froid du miroir du bout des lèvres. Le baiser est long et son poison est mortel.

Un baiser de mort 

Derrière le miroir , la dernière  heure de la vraie Sandy a sonné.

 Sandy se met à vieillir puis à se décharner. La mort l'emporte bientôt . Elle est devenu vieille , se transformant ensuite en un squelette lequel devint poussière. Sandy n'est plus . Sur le sol de sa prison seul son cœur est intact mais il est désormais de pierre. Sa vie est passé dans des mains ennemies .

Dans les mains de son double maléfique.













  • Mais pourquoi c'est son frère qui l'entraine dans ce piège,

    · Il y a environ 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • En fait si tu l as bien lu jusqu au bout tu as vu que sandy a la tte fin meurt et c est son double maléfique qui prend sa place:)).Hé ben c est pareil pour son frère qui ne l ait plus en fait .Mais bien entendu Sandy n en sait rien au moment où il arrive dans le bar...Relis bien ce moment d ailleurs y a un indice qui t indique qu il n est pas ce qu il sous entend être.

      J espère avoir répondu a ta question.Et je te remercie d avoir lu ma nouvelle.

      · Il y a environ 6 ans ·
      12699303 10208804413728595 736869148 o

      cedricmoire

    • Ahhhh OK :-))

      · Il y a environ 6 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

Signaler ce texte