Décadence Aérienne

valulea

J'ai rêvé d'un avion qui ne s'écrasait pas.
Ma famille était dedans.

C'était un mercredi je me souviens, il n'était pas loin de 15h à ma montre.
Mon téléphone sonne et quand je réponds, un homme à la voix grave et sensible m'annonce d'un ton solennel :
   "Mademoiselle, le vol à destination de la vie à bord duquel se trouvait votre famille est arrivé à bon (aéro)port. Le trajet s'est déroulé sans encombre, l'avion s'est posé en douceur."

Je me souviens être restée statique un moment, comme ça sans rien répondre. Dans ma tête ce moment a duré 10-20-60 minutes qu'en sais-je.
Puis ma collègue, à la vue de ma réaction me dit "ça va ?"

Je cligne des yeux, secoue la tête, sors un son presque inaudible de ma bouche.
L'homme au bout du fil : "Mademoiselle ? Vous êtes là ? Ne vous inquiétez pas les services de suivi psychologique vont venir vous prendre en charge pour vous épauler et vous aider à traverser cette épreuve."
Je réponds bêtement : "D'accord. Merci Monsieur. Au revoir."

Toute ma famille est en vie.
Comme ça, si subitement, sans prévenir.
Il y avait pourtant une chance sur un million.
Et il a fallu que ça tombe sur moi.
Il a fallu que ce soit leur avion.
C'est tellement injuste. Comme la mort est cruelle.

Tout cela semble si absurde ; et pourtant...

Et pourtant.



(Crédit Image : Michael Christopher Brown)
Signaler ce texte