Alain Caron

  • Tourcoing, France

18 textes

3 coups de cœur

  • Comete
    Comète
    Alain Caron

    J'ai plein de défauts visibles et plein de qualités cachées. Je suis imparfaite. Certains diront que je ne suis pas commune.  J'ai pourchassé la so...

    25 novembre · Chronique · Emotions

    newspaper 824 · community 4,4

  • Manger
    Big Gros
    Alain Caron

    J'ai envie d'être gros. Oui, gros, pas enveloppé, mais bien plus gros ! Un gros pouf d'ado, oui ! Ca suffit, c'est trop dur de vivre tout ça : L'ap...

    9 novembre · Pensée · Emotions

    newspaper 597 · community 4,2

  • %c3%a9criture
    On est au lac
    Alain Caron

    Tiens, je suis allé à la ressourcerie cet après-midi, je cherchais à revendre les tuiles. Mais, ils n'en voulaient pas alors j'ai cherché un prie-D...

    2 août · Chronique · Emotions

    newspaper 923 · community 4,5

  • Singe
    Dire
    Alain Caron

    -« Non, tu ne t'exprimes pas, tu ne dis rien de tes émotions » -« Ben, si, pourtant… » -« Non, non… » -« Je parle bien plus que les autres singes...

    29 juillet · Pensée · Emotions

    newspaper 614 · community 4,3

  • Mariage3
    Discours
    Alain Caron

    Chère Marie, cher Thomas A chaque mariage, un vieux relou s'empare du micro, monte sur l'estrade, sort de sa poche une feuille pliée en quatre et p...

    27 juillet · Chronique · Emotions

    newspaper 987 · community 4,5

  • Oeil2
    Papi End 3/3
    Alain Caron

    Avec des lentilles, c'est plus efficace, on y voit bien. Elles sont restées là-haut avec lui, là-haut posées sur son livre de Flaubert. Plus person...

    27 juillet · Chronique · Fiction

    newspaper 799

  • Rhum
    Journée ordinaire
    Alain Caron

    Un footeux avec une capote sanglante sur la tête. Une réunion qui dure. Un saumon dans un plateau repas en plastique blanc. Mon évaluation professi...

    14 juillet · Chronique · Emotions

    newspaper 539 · community 4,0

  • Oeil2
    Voyage intérieur 2/3
    Alain Caron

    Et ils ont roulé doucement. Par deux, un peu collés l'un contre l'autre, ils ont avancé vers la sortie de la chambre. Le vieux, lui, ne se soucie p...

    9 juillet · Chronique · Fiction

    newspaper 524 · community 4,2

  • Oeil2
    Trop vieux 1/3
    Alain Caron

    Il a vu ce qu'il ne devait pas voir. Impossible. Incroyable. Il a vu sans le vouloir, ni regardé, ni observé. Juste vu. Il ne fallait pas. Trop lou...

    3 juillet · Chronique · Fiction

    newspaper 635 · community 3,9

  • Repas
    Mal endimanché
    Alain Caron

    Je hais les dimanches. Cette sensation horrible et corporelle d'être hors du temps et inutile me colle à la peau. Il n'y rien à faire le dimanche, ...

    23 juin · Paroles · Emotions

    newspaper 666 · community 3,8

  • Barbe
    Oups...
    Alain Caron

    Je n'ai pas voulu aller voir quelqu'un, ni prendre rendez-vous chez l'un ou l'autre spécialiste de la souffrance, des peines et des pleurs. Je n'ai...

    22 juin · Pensée · Emotions

    newspaper 796 · community 4,1

  • Maman
    Maman
    Alain Caron

    Ma mère n'est pas carbonisée. Elle est en miettes : vieille, désagréable, acariâtre et piquante. Ma mère, c'est un vieux mec, un vieux  type sans i...

    22 juin · Pensée · Emotions

    newspaper 691 · community 4,4

  • Rires
    En finir
    Alain Caron

    Il faut finir en riant, il faut en finir en riant. Refermer le livre, rire, clôturer l'écriture et rire. Toutes les histoires d'amour finissent com...

    22 juin · Pensée · Emotions

    newspaper 605

  • Shiva
    principes de jeunesse
    Alain Caron

    " D'abord ne comptes que sur toi en priorité, le bonus, c'est les autres. Ensuite, choisis toujours l'option la plus riante des deux ou trois qui s...

    22 juin · Citation · Autres

    newspaper 633 · community 4,3

  • Papillon
    Papillons
    Alain Caron

    Etre aimé et aimer. Tendrement et intensément, attirés et étreints. Juste un peu et passionnément. Juste tout ça à la fois. A peine exigeant comme ...

    22 juin · Pensée · Nature

    newspaper 689 · community 4,2

  • Livres
    Et encore
    louzaki

    Est-ce que, pour une fois, je pourrais casser des trucs ? Des vases et des cœurs, je m'en fiche. Est-ce que je pourrais être sans-cœur sans toujour...

    2 septembre · Paroles · Emotions

    newspaper 549 · community 4,2

  • Nuages
    Un truc dans le bide
    louzaki

    Que le soleil brille sur ma peau y changera t-il quelque chose ? Oui, oui, oui, mille fois oui. Le ciel est profondément bleu. Les nuages intenséme...

    16 juillet · Paroles · Emotions

    newspaper 583 · community 4,4

  • Hirondelle
    Deux hirondelles
    louzaki

    Je pourrai te parler de mon envie constante de fuir. Je pourrai te parler de mon attachement imbécile à la vie. Mais pourquoi ne pas commencer au d...

    11 juin · Paroles · Emotions

    newspaper 627 · community 3,6

Alain Caron
Envoyez un message