Déclaration.

ombre-jours

 "A toi, jolie princesse qui fait vibrer mon téléphone et mon cœur, j'attends les jours meilleurs. J'attends les jours éclairés de ta présence. A vrais dire, je ne vis que de rêves. Je ne vis que d'un futur où je te vois. On aurais pu vivre dans un roman mais la vie en a décidé autrement. Je nage dans le sombre. J'ai peur de fondre. Depuis toi j'ai peur d'être seule. Peur de finir comme un idiot. Depuis toi je changes, des actes pathétiques. Je télécharge de nouvelles musiques, je deviens amnésique. J'oublie ce monde. Il ne reste que ton image dans ma tête, tes yeux qui sourient, ton humour blasphématoire. Ta méchanceté qui m'accable. Tu mérites tellement mieux, je voudrais créer un nouveau monde pour toi. Un monde de beauté qui n'égalerait jamais la tienne. Un monde blanc où il n'y aurait que toi et moi, ça serait mon paradis. Je pense à toi je souris, je voudrais que mes lèvres touchent les tiennes. Tes humeurs vagabondes, tes regards me rappellent les ciels d'automne. Alors je dois faire bonne figure, alors avec toi je me sens comme dans un film. Dans ma tête je danse sur billie jean. C'est avec tes lettres que je me réveille de mes nuits agitées. Mais si je rêve de toi, je me lève sans sursaut. Je me dis que c'est faux, comment peut-on aimer à ce point? Mais quand je vois les autres couples dans leurs danses macabres, leurs roses sans couleurs... Et leur amour en marbre. C'est tout ce qu'ils peuvent s'offrir. Je me dis que c'est avec toi que ma vie va se finir. Mani."

Signaler ce texte