Découverte de l'amour

Elodie Gerin

Prologue: le commencement

Les quelques mots qu'il m'avait dits se rejouaient sans cesse dans ma tête « tu me plais beaucoup ». Qu'étais-je censée répondre à ça ? Toi aussi, tu me plais ? Je n'avais aucune expérience en amour. Je n'étais jamais sortie avec quelqu'un. En même temps, jusqu'à maintenant, personne ne s'était intéressé à moi.

J'étais sortie pour fumer une cigarette et il en avait profité pour me rejoindre. Je me rappelle encore ce qu'il avait dit au sujet de la cigarette « ce n'est pas bon de fumer cette saloperie » et je lui avais répondu « je préfère mille fois fumer une cigarette qu'un joint » il avait rit et oh seigneur… Il était magnifique lorsqu'il souriait.

 Nous avons discuté de chose et d'autre et de fil en aiguille, il m'avait demandé si on pouvait échanger nos numéros. Je lui ai donné mon portable et lui le sien. Après avoir encodé mon numéro de téléphone, je lui avais rendu son GSM et lui le mien.

J'avais regardé l'écran de mon portable sur lequel il avait noté son numéro et son nom : Joshua.

Je venais à peine de m'asseoir près de James, mon meilleur ami que mon téléphone dans la poche arrière de mon slim s'était mis à vibrer me signalant l'arrivé d'un nouveau message.

Je relevais les yeux vers Joshua et celui-ci me souriait. Sur le message, il était écrit « Crois-tu que nous pourrions nous revoir ? » Et j'avais répondu « Rien que tous les deux ? » Sa réponse ne s'était pas fait attendre « Oui, dans un endroit un peu plus tranquille » sans réfléchir, je lui avais répondu « D'accord. »


Signaler ce texte