Découvrir des trésors

aile68

Dimanche soir. De retour à la maison chacun range ses affaires, j'ai fait tous mes devoirs. Grand-mère a voulu que tout le monde soit réuni pour le thé. Ce dernier consiste en général en un gros goûter avec un gâteau et une salade de fruits, cette fois-ci Maman avait acheté une tarte aux pommes et il y avait aussi de la crème anglaise. Un vrai festin en vérité! Ce qui devait durer une demi-heure pour Anna et moi à cause de nos devoirs s'est prolongé jusqu'à 17 heures, une heure avant qu'on parte, le temps de finir notre travail. Quand on va voir notre grand-mère ma soeur et moi devons jongler avec moments de plaisir et moments où nous sommes censées étudier. Mon lieu d'études c'est l'ancienne chambre de mon père. Grand-mère met toujours des boules de naphtaline dans l'armoire dont la porte ne ferme plus, l'odeur qui s'en dégage me pique les yeux et le nez, ça me gêne pour travailler mais y a pas de bureau ailleurs et Anna utilise la table de la cuisine où elle étale tous ses livres, soi-disant que le bureau de mon père est trop petit. Si je redouble ça sera de leur faute, et moi je préfère aller en pension dans ces conditions-là comme ça j'aurai une salle d'étude pour travailler.

Une fois nos affaires rangées, nous nous posons l'éternelle question existentielle: qu'est-ce qu'on mange? Il est 2oh24, Maman décide de faire une omelette aux champignons (Anna râle, elle déteste les champignons!, Maman lui fera deux oeufs au plat), du jambon, une pomme et au lit. 

(à suivre) 

Signaler ce texte