Découvrir des trésors

aile68

Les aventures de la jeune Charlotte continuent.

Mes parents sont allés voir les parents de Christine pour régler cette affaire d'argent. Ils n'étaient vraiment pas contents. Finalement ils se sont tous mis d'accord pour que Christine m'aide en maths sans se faire payer en revanche je dois l'aider en français, moi qui fait déjà les rédactions de Nelly, mais ça je l'ai pas dit à mes parents, ils trouveraient à redire. Les adultes sont si compliqués. La rentrée s'est passée paresseusement, avec un brin de mélancolie je ne sais pas pourquoi. On était contente de se retrouver Nelly et moi, je lui ai refilé sa rédaction en douce, elle l'a reçu comme un cadeau. Un jour va falloir que je lui apprenne à les faire seule. C'est toujours mieux d'être indépendante. Plus ça va plus j'en suis convaincue. Ne dépendre de personne c'est ça la vraie liberté, pour l'instant c'est pas le cas. Dans ma classe y a des filles qui sont bronzées, elles sont allées aux sports d'hiver et elles s'en vantent bien. M'en fiche à Pâques, on ira à la mer. Ma mère n'a pas voulu que je mette mon pull irlandais sous prétexte que j'aurai trop chaud en classe. Je ne trouve pas que ce soit si chauffé. Pareil pour ma soeur, elle mettra sa veste cow-boy seulement au printemps pour vadrouiller partout où elle veut sauf au lycée, ma mère pense que ça passerait mal. Je pense que le contrôle de maths s'est bien passé. J'ai répondu à tous les exercices et problèmes. Ma première note de l'année sera au-dessus de la moyenne comme ça. Mes parents seront contents et ça détendra l'atmosphère. Jeudi j'irai chez Nelly pour les devoirs en anglais, là aussi je compte bien me rattraper, me décoincer je dirais même. Je ne sais pas pourquoi j'ai une boule dans la gorge quand je parle cette langue étrangère. La peur de me tromper sûrement. Et puis l'accent français est tellement moche. Nelly, elle, a un super accent!  C'est normal avec sa mère qui lui parle anglais tout le temps. Nelly m'a fait une confidence: elle s'ennuie pendant les cours d'anglais. C'est trop facile pour elle, je veux bien la croire. Ce qu'il y a,  c'est qu'elle ne fait pas son intéressante, c'est ça qui est bien. Pareil pour moi en français où je me démarque des autres par mes brillants résultats. Bref, passons, je n'aime pas en parler, je suis superstitieuse me dit ma soeur. Elle doit avoir raison.Au fait, Christine a rendu mon argent à mes parents, je ne l'ai pas récupéré bien sûr.



Signaler ce texte