Découvrir des trésors

aile68

Découvrir des trésors chez la maman de Nelly, des objets made in England, des bouquins anglais et des disques inconnus. Elle m'a donné un livre d'images avec le vocabulaire correspondant, c'est un bon moyen pour apprendre, Nelly et son frère s'en sont servis quand ils étaient petits. ça fait bébé mais ça ne me dérange pas, personne ne le verra. Nelly parle trop vite quand elle explique, aujourd'hui on a travaillé sur les quantités, some/any et les chiffres. Son truc à elle, c'est les fiches, enfin c'est son père qui lui a conseillé de faire comme ça. Je me retrouve avec deux fiches à présent. On a travaillé une heure, même sa mère s'en est mêlée à un moment. Elle m'a posé une question en anglais, j'ai mis du temps avant de comprendre, n'empêche que j'ai répondu juste. J'ai remarqué que j'étais toujours dans un système de questions/réponses à la maison, que je ne prenais jamais la parole pour dire ce que je pense contrairement à Anna. Elle est plus proche de ma mère que je ne le suis, Papa aurait peut-être voulu avoir un garçon avec qui parler et jouer. C'est trop tard maintenant. Et puis s'il naissait un enfant de plus, je ne dis pas qu'il serait de trop, mais on serait obligé de déménager ou bien Anna et moi on serait obligé de partager la même chambre, ça non alors! Ma mère m'a déjà dit que j'étais égoïste à propos d'un autre sujet, je lui ai répondu qu'Anna l'était tout autant que moi mais comme c'était sa préférée, elle ne le lui disait pas. Ma mère m'a répondu qu'elles étaient plus proches parce qu'Anna était plus ouverte, et qu'en aucun cas elle était sa préférée. De toute façon elle a toujours raison.

Le bouquin que m'a donné la maman de Nelly est à moi, et bien à moi, il me console de tous ces tracas que j'ai dans la tête. Il est comme un trésor, un véritable trésor même.

Signaler ce texte