Découvrir des trésors

aile68

Les jours passent au rythme de la radio et des devoirs. Anna a remonté ses notes, elle joue de nouveau aux cartes avec Papa et Maman. C'est bientôt le printemps, vivement les vacances de Pâques, on ira voir notre grand-mère du Lavandou, c'est chouette y a la mer là-bas. Papa nous rejoindra pour le week-end pascal. Nelly, elle, va en Angleterre à côté de Brighton, la mer est pas bien loin. J'emporterai une partie de mes affaires de lycée évidemment, elles nous collent à la peau comme des sangsues. Je me suis disputée avec Christine, elle veut plus m'aider en maths, elle m'a pas dit pourquoi, elle en a peut-être assez, du coup j'ai peur que ma moyenne baisse au prochain contrôle. Il faut absolument que je trouve une solution! Mais au fait Anna pourrait m'aider, vu qu'elle n'a pas de problème de compréhension. Je lui demanderai à l'occasion, elle va sûrement me demander de faire quelque chose en échange mais je m'en fiche.   Je ne veux pas être mise en quarantaine comme Anna, au pire si c'est le cas, j'appellerai Grand-mère. Je trouve que la vie c'est tout le temps des tactiques à trouver, et réfléchir, réfléchir, réfléchir. Enfin ça c'est l'école, enfin je vois pas trop de différences...

Je suis contente car je progresse en Anglais. Quand la prof m'interroge je n'ai plus cette boule dans la gorge. Des fois je m'imagine en Angleterre, on devrait faire un échange Nelly et moi. Elle dans le Lavandou, et moi à côté de Brighton. Ce serait bath!

Signaler ce texte