Découvrir des trésors

aile68

Découvrir le Lavandou et ses trésors, ses plages, ses palmiers, sa douceur et la mer. Ma grand-mère, la mère de ma mère est si contente de nous avoir avec elle. Elle nous trouve tellement grandies, tellement belles:

"Que vous êtes belles mes chéries, Anna tu es une vraie jeune fille mais qu'est-ce que c'est que cette fantaisie?

(Elle parle de la veste de cow-boy beige, quelle histoire cette veste!)

- ça ne te plaît pas Grand-mère? Je l'ai achetée avec mon argent de poche dit Anna fièrement.

- Oh tu sais la mode des jeunes!

Anna regarde Maman en souriant, elle n'est pas vexée.

- Et toi Maman tu as bonne mine! dit ma mère, heureuse de retrouver sa mère.

- Oh! Je ne me plains pas, l'hiver est doux ici , tu sais.

- Tant mieux, Maman.

- Et comment va Jacques?

- Bien, il travaille beaucoup tu sais, il nous rejoindra pour le week-end de Pâques comme prévu.

- Tant mieux! Ce n'est pas bon de toujours travailler...

Anna regarde encore Maman, ça lui rappelle sa quarantaine de cet hiver, Maman lui fait un clin d'oeil discrètement, je déteste quand elles sont si complices comme ça.

- Allez donc dans vos chambres ranger vos affaires! dit Grand-mère toute contente".

Anna et moi partagerons l'ancienne chambre de Maman et de sa soeur Jeannette, elle nous a déposées tout à l'heure en vitesse puis est partie faire des courses pour Grand-mère. Tante Jeannette a deux garçons et une fille, on rigole bien avec eux, on a passé une partie de l'été avec eux l'an dernier. J'ai hâte de les voir.

" Tu prends quel lit? demande ma soeur.

Je trouve étonnant qu'elle choisisse pas le sien comme d'habitude. Est-ce l'air de la mer qui l'adoucit ainsi?

- Ben j'ai toujours pris celui contre le mur, quelle question?

- Alors je prends celui contre la fenêtre!

Des fois je ne la comprends pas, mais je m'en moque, c'est les vacances et on est à la mer. Bientôt on ira se promener sur la plage du port, le plus près de l'appartement de Grand-mère. Il donne sur une rue un peu bruyante, mais ça ne la dérange pas trop, elle dit que le bruit et le passage des différents véhicules lui tiennent compagnie. Elle a tant de souvenirs dans cet appartement! La chambre sent bon les sachets de lavande, j'adore ça. J'en ramènerai à Nelly. Tiens, la bande dessinée que j'avais oubliée l'an dernier! Elle est posée bien droit sur la commode, qui sait combien de fois Grand-mère a passé son chiffon dessus? 



Signaler ce texte