Découvrir des trésors

aile68

"Mais c'est une veste de garçon que t'as sur le dos! s'exclame Gaspard.

- Pas du tout, ils font les mêmes pour filles se défend Anna.

- Tu me racontes des histoires!

- Mais pas du tout! répond Anna agacée.

- T'as qu'à venir à Paris, toutes les filles portent ça si tu veux savoir moi je dis.

- Ah bon! Tu me fais essayer pour voir demande Gaspard enjôleur.

- Mais puisque je te dis que c'est pour filles, faut te nettoyer les oreilles!

- Bon, bon, d'accord! "dit mon cousin.

La plage du port est bien jolie avec ses bateaux de différentes couleurs. On dirait un tableau. Le Lavandou est une belle région. Dommage qu'on n'ait pas la voiture pour la visiter. La mer agitée amène de l'écume jusqu'à nos pieds. J'ai envie d'enlever mes chaussures comme dans les films mais on trouverait que je veux faire mon intéressante. J'aimerais bien faire une promenade en bateau.

"Vous avez déjà fait des promenades en bateau je demande à mes cousins et cousine.

- Non, mais moi j'aimerais bien dit François, enchanté.

- Ah non alors! Moi, j'aimerais pas ajoute Mariette.

- Une fois on voulait m'emmener à la pêche mais mes parents n'ont pas voulu se vante Gaspard.

- Pourquoi? C'est dommage! Moi je dis.

- Ils trouvaient qu'il nageait pas assez bien se moque ma soeur. Tout le monde se met à rire sauf mon cousin évidemment.

- Très drôle! dit-il en grimaçant.

- N'est-ce pas? ajoute ma soeur.

Le duel entre ma soeur et Gaspard est inévitable. Tous les deux se regardent d'un air menaçant, tout le monde se tait. Le spectacle de la mer est une bonne distraction. Je voudrais m'en aller loin, très loin du lycée et de la famille.


Signaler ce texte