Découvrir des trésors

aile68

Nelly est trop chic, elle va m'aider pour les devoirs en anglais, sa mère sera présente, j'espère bien qu'elle me parlera dans sa langue. Je vais devenir une as, je pourrai comprendre les chansons à la radio, be bop alula! En échange je ferai les rédactions de Nelly, mais à elle de corriger les fautes d'orthographe. Christine, non je ne vous ai pas encore parlé d'elle, est un crack en physique-chimie, c'est aussi un petit génie en maths, Nelly et moi on l'a convaincue  de nous aider si nous lui donnions une partie de notre argent de poche. Avec ces échanges de bons procédés, Nelly et moi espérons relever notre niveau qui plafonne désespérément, ce n'est pas comme ça que j'irai aux sports d'hiver, surtout que les vacances c'est dans trois semaines. Rien que pour les réservations c'est un peu grillé pour cette année. Ma soeur dit que c'est pour crâner que je veux y aller, n'empêche qu'elle en profiterait bien. On ne peut pas dire qu'on s'entende bien Anna et moi, elle cherche toujours à faire sa chef à chaque fois qu'elle en a l'occasion, heureusement qu'elle m'ignore à la récréation. Chacune sa vie comme ça! L'autre jour elle a voulu aller au cinéma en secret, comme elle ne voulait pas y aller seule, j'y suis allée avec elle, ça sert d'avoir une soeur. On est allé voir "Les Tontons Flingueurs" avec Lino Ventura et plein d'acteurs que j'avais vus à la télé. On a bien aimé surtout quand ça tirait de tous les côtés, y en avait un qui se prenait toujours des beignes, c'était trop drôle! J'aime quand ma soeur et moi on est complice comme ça. C'est comme l'autre jour où elle a essayé l'unique pantalon de ma mère, un fuseau en fait, elle a voulu savoir mon avis, j'étais contente qu'elle me le demande, surtout que ça lui allait super bien, j'avais hâte d'être à l'année prochaine quand mon père la verrait avec son premier jean.

(à suivre)

Signaler ce texte